![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 1 Oct 2007 Membre no 96 090 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais suivre l'utilisation de Data par device ( Portable, Tel, et autres machines reliés au net ...) passant par mon routeur / box ) Puis je suivre cela depuis mon mac ? avex quelle appli ? ces apps peuvent elles limiter le debit ? merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 5 074 Inscrit : 19 Feb 2002 Lieu : BZH Membre no 2 083 ![]() |
Il suffit d'intercaler entre sa box et le reste du réseau un Firewall OpenSource OPNSense (avec 2 interfaces minimum) monté en bridge + NTOP NG pour voir tout ce qui passe comme datas.
ATTENTION : si le Wifi de la Box est utilisé, on ne peut pas mesurer le trafic Wifi... Solution : ne pas utiliser el wifi de la box et poser son propre matos Wifi ;-) du genre Ubiquiti ! je n'ai vu aucune spécification de SNMP dans les paramètres . cela n'est donc pas accessible de maniere simple ? ![]() Si, c'est très simple ;-) Il suffit d'utiliser des produits qui savent gérer / monitoring des matériels SNMP. Ci dessous, une solution (payante) qui surveille une dizaine de switches, 5 NAS, des VM's Windows 10/Serveur, serveurs HP/DELL, etc... ![]() -------------------- Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !
Luttons contre le style SMS !!! iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:45 |