IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sauvegarde sur icloud, comment désactiver?
Options
Bege57
posté 23 Jun 2023, 10:05
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 305
Inscrit : 14 Oct 2020
Lieu : Rouhling (57)
Membre no 212 596



Bonjour à tous,

j'avais activé la sauvegarde du total du contenu de mon MacBook sur icloud, et aujourd'hui je voudrais la désactiver, mais je ne trouve plus comment faire?

Merci pour votre aide et vos conseils


--------------------
MacBook Pro 16. - Iphone 15 Pro - Apple Watch SE 2ème génération
Mon site perso sur les machines à vapeur de collection, moteurs à air chaud type Stirling, radios anciennes (TSF) restaurées et travail du bois (tournage), Bonsaïs et mes chats :)
https://www.blooo.fr/index/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Anibé
posté 24 Jun 2023, 11:43
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 065
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909



Euh, salut !
Il me semble évident que si tu ne veux plus avoir ce message, une seule et unique solution : tu déconnectes ! rolleyes.gif
Alors, évidemment, après il faudra que tu fasses sans… sad.gif
Mais on ne peut pas "à la fois" faire "avec" et "sans". C'est un choix, il implique pas mal de changements dans ton fonctionnement, et tu es le seul à pouvoir prendre la décision.
Au passage, si tu déconnectes, fais bien en sorte d'avoir auparavant des sauvegardes de tout le bazar qui peut se trouver sur "ICloud", et comme on peut le voir sur le forum, c'est souvent un gros boulot. Et ces sauvegardes, tu les fais sur un disque externe (oui, le vieux système, mais qui marche !), tu vérifies, tu reclasses si nécessaire…
PUIS : tu débranches ton disque externe, pour éviter tout malentendu avec le Cloud, et après seulement, tu nettoies (ton Cloud), et tu déconnectes (le lien entre tes machines et le Cloud).
Ce n'est pas définitif, si vraiment tu as une nostalgie de ce truc, tu pourras toujours "aller à Canossa", mais au moins tu auras le choix.
Moi je dis ça avec un bête raisonnement de "MacUser" du siècle dernier, mais quand on a mis le doigt dans une machine, le mieux est d'arrêter la machine, ça évite de perdre le doigt ou toute la main… wacko.gif
Après cette envolée lyrique, je sais bien que d'autres vont venir t'expliquer ça de façon plus technique, voire même plus diplomatique, mais je pense que j'ai résumé le principe. nana2.gif
Bonne route à toi sur les chemins de la liberté ! thumb.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 24 Jun 2023, 11:45.


--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.5.2 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

Souvenir, souvenir : https://leboisdeshetres.zeblog.com/ ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th June 2024 - 07:31