![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
[MàJ] Six semaines après, Apple annonce avoir résolu ce bug dans la mise à jour 13.5 de Ventura.
Les tout nouveaux Mac Pro ont déjà un problème qu'Apple a promis de régler via une mise à jour logicielle. Comme vous le savez, il est possible de rajouter des disques à la norme SATA dedans, un plaisir dont peu de gens achetant ces machines se priveront. Or, certains disques ont des problèmes avec la gestion de la mise en veille de ces machine. Il en résulte un démontage sauvage de ces disques lors du réveil de la machine. En attendant le correctif, Apple conseille simplement à ceux qui sont touchés de désactiver la mise en veille de leur Mac Pro. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 164 Inscrit : 28 Jan 2004 Lieu : Thierrens Membre no 13 920 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question : on les met ou les disques SATA 3,5'' dans le Mac Pro de 2019 / 2023 ? Je viens de voir le Mac Pro, je ne trouve aucun tiroir comme le Mac Pro camion. Merci. -------------------- Mac Studio M2 Max / 32Go / 512Go (15.5) + Mac Pro 4.1 2009 Quad-Core Xeon 2,93 Ghz (flashé 5.1) / 32Go / ATI Radeon R9 270X 2Go / SSD NVME Samsung 970 Evo 1To (Windows 7) + Mac Mini 2014 i5 1,4 Ghz / 4Go / Intel HD Graphics 5000 / SSD 250Go (12.7.6) iPhone 12 Pro Max 128Go (18.5) + iPad Pro 12,9" 2015 128Go (16.7.11*) + Apple Watch 4 (10.6.1*) + iPod Nano 4ème gén. Violet 8Go (1.0.4) Xbox Series X + HDD 4To sur TV Sharp 65" 4K + Synology DS920+ (DSM 7.2.2-72806 Update 3) Raid 4*2To + HDD Seagate 4To pour les sauvegardes externes + HDD WD 2,5" 3To (Time Machine pour la famille) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 179 Inscrit : 4 Feb 2004 Membre no 14 298 ![]() |
Bonjour, J'ai une petite question : on les met ou les disques SATA 3,5'' dans le Mac Pro de 2019 / 2023 ? Je viens de voir le Mac Pro, je ne trouve aucun tiroir comme le Mac Pro camion. Merci. Si j'ai bien compris tu ne peux plus upgrader ou ajouter des disques durs en interne simplement parce que le disque dur est partagé avec la puce M2 (d'ailleurs Apple fait payer très cher le SSD), il n'y a donc plus de baies d'extension prévues. Il faut passer par un adaptateur SSD via le PCI. A vérifier. Mais si c'est le cas, ce Mac Pro n'a plus de raison d'exister par rapport au Mac Studio 2 fois moins cher -------------------- Fan d'Apple depuis le milieu des années 80, mais va peut-être virer sa cuti si Apple continue dans cette voie
Les iBidules sont proscrits chez moi, trop chers pour ce que c'est. Je me satisfais très largement d'un truc chinois sous Androïd Super fan d'Alizés surtout quand elle nous parle de Sunix, qu'elle s'énerve ou qu'elle nous fait des bisous dans ses posts. Si je vous appelle: Chouchou, poussin, lapin, croquette, m'amour, poulet,... ne m'en veuillez pas c'est que je vous aime bien. Si par contre c'est "pingouin" vous pouvez être fâché car c'est dans un sens péjoratif que je l'aurai utilisé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 ![]() |
Bonjour, J'ai une petite question : on les met ou les disques SATA 3,5'' dans le Mac Pro de 2019 / 2023 ? Je viens de voir le Mac Pro, je ne trouve aucun tiroir comme le Mac Pro camion. Merci. Si j'ai bien compris tu ne peux plus upgrader ou ajouter des disques durs en interne simplement parce que le disque dur est partagé avec la puce M2 (d'ailleurs Apple fait payer très cher le SSD), il n'y a donc plus de baies d'extension prévues. Il faut passer par un adaptateur SSD via le PCI. A vérifier. Mais si c'est le cas, ce Mac Pro n'a plus de raison d'exister par rapport au Mac Studio 2 fois moins cher Il semble que ce Mac pro serve uniquement certains "pro" qui ont besoin des connecteurs pour des cartes d'acquisition particulières. C'est tout. Marché de niche apparement assez rentable pour qu'Apple fasse une machine spécifique. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 11:56 |