IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Créer Couper Coller au menu secondaire sur mac
Options
UserNe
posté 13 May 2023, 15:54
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 12 May 2023
Membre no 217 726




Bonjour,

Sur mon MacBook Pro de 2012 sous El Capitan, avec le clic droit de la souris sur un fichier ou un dossier, j'avais Couper ou Cut et Coller ou Paste dans le menu secondaire.
Cette manip se réaliser sans aucun appuie sur une quelconque touche du clavier.
Cela me permettait de déplacer ou transférer un ou plusieurs fichiers ou dossiers, soit d'un endroit du mac vers un autre, soit du ssd interne vers une clé usb ou un hdd externe.

Je ne sais pas comment un ami m'avait ajouté cette fonction (ou option) mais, j'aimerai bien l'a récupérer a nouveau.
Je ne sais pas non plus, s'il était passé par Automator ou par un autre programme pour le faire.

Je souhaiterai ajouter ces 2 commandes, a savoir Couper et Coller dans le menu secondaire du mac, tout en sachant que c'est dangereux mais j'en ai besoin.
Je sais par ailleurs qu'il est possible de le faire en passant par la commande Copier puis Alt+coller et je désirerai l'avoir a nouveau.

En espérant avoir été assez précis dans ma demande, je sollicite un peu d'aide des pro de la pomme.

Par avance je vous en remercie.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
UserNe
posté 17 Jun 2023, 15:27
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 12 May 2023
Membre no 217 726



Bonjour Zeltron54,

Merci d'avoir répondu a ma requête,
Alors, j'ai fait exactement ce que tu m'a écrit mais sa n'a pas fonctionné.

Dans l'ordre,
a) Ouverture d'Automator
b) Création d'une "Action rapide".
b) Dans processus reçoit l'élément actuel, j'ai sélectionné : "fichiers ou dossier" dans : "N'importe quelle application".
c) Dans la colonne du milieu, j'ai sélectionné "exécuter un script applescript" que j'ai glissé dans la colonne de droite.
d) Puis à la place de la ligne ou est écrit (* Your script goes here *), j'ai collé le script que tu m'a écris.
e) Clique sur Fichier puis enregistrer, et nommé "Couper-Coller".
f) Fermeture d'Automator.
g) L'action est bien dans "Bibliothèque --> Services"

Question :
Est-ce que je peux faire un Copier-Coller de n'importe ou, ou bien seulement a partir du Finder ?

Je viens de tester et sa fonctionne a merveille, je te remercie infiniment et chaleureusement.

Mais, sans t'ennuyer, serait-il possible d'avoir la ligne Couper et la ligne Coller séparées seulement dans le menu secondaire et non pas dans le sous menu Services.

Encore une fois un GRAND GRAND MERCI
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 4th June 2024 - 20:35