![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 481 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 318 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon MacBook Pro 15 de 2017 ne charge plus. La batterie été changée il y a deux mois. 31 cycles. Chargeur 87W Apple neuf (je viens de le remplacer). Batterie reste figée à 1%. L'ordi s'allume sur secteur mais s'éteint dès que le câble est retiré. Un petit coup de coconut Battery : Battery status : good. Charging with 0 Watts Power adapter : connected Sur "Batterie" des préférences, il est indiqué : Source d'alimentation : adaptateur secteur LA BATTERIE N'EST PAS EN CHARGE Etat de la batterie : normal J'ai fait l'essai de charge sur différentes prises de courant, ainsi que sur les 4 ports USB-C différents. SMC réinitialisée, rien ne change. J'ai même désactivé le mode économie d'énergie. Que faire de plus ? -------------------- MacBook Pro 16" 2,6 Ghz 2019 / 16 Go RAM / SSD 512 Go / Sequoia (perso)
Mac Mini 3 Ghz 2018 / 8 Go RAM / SSD 512 / Sequoia (perso) Mac Mini 2,6 Ghz 2014 / 8 Go RAM / SSD 1To / Monterey (perso) Imac i5 21,5" 3 Ghz 2017 / 8 Go RAM / SSD 1 To / Ventura (boulot) iPhone 15 pro 512 Go / IOS 18.5 (perso) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
La batterie été changée il y a deux mois. Par qui? Il y a -t-il un mauvais contact dans le connecteur de batterie? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 481 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Grenoble Membre no 4 318 ![]() |
La batterie été changée il y a deux mois. Par qui? Il y a -t-il un mauvais contact dans le connecteur de batterie? Batterie remplacée par un magasin d'informatique reconditionneur Apple (je n'ai rien payé, c'était sous-garanti). J'avoue que le câble USB-c bouge un peu (il n'est pas neuf contrairement au chargeur) mais le contact se fait, j'ai essayé les 4 ports, tous fonctionnent si le chargeur est connecté mais ça ne charge pas. En plus, COCONUT BATTERY indique 0 watts de charge, c'est quand même bien étrange ! J'ai lu qu'APPLE rappelait certains MacBook de 2016 2017 qui avaient ce symptôme mais quand je tape mon numéro de série, il est indiqué que mon ordi n'est pas éligible alors qu'il a ces symptômes. Symptômes qu'il n'avait pas quand la batterie était fatiguée ! Je suis sous Ventura 13.0.1. -------------------- MacBook Pro 16" 2,6 Ghz 2019 / 16 Go RAM / SSD 512 Go / Sequoia (perso)
Mac Mini 3 Ghz 2018 / 8 Go RAM / SSD 512 / Sequoia (perso) Mac Mini 2,6 Ghz 2014 / 8 Go RAM / SSD 1To / Monterey (perso) Imac i5 21,5" 3 Ghz 2017 / 8 Go RAM / SSD 1 To / Ventura (boulot) iPhone 15 pro 512 Go / IOS 18.5 (perso) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
J'avoue que le câble USB-c bouge un peu (il n'est pas neuf contrairement au chargeur) mais le contact se fait, j'ai essayé les 4 ports, tous fonctionnent si le chargeur est connecté mais ça ne charge pas. Avec une batterie a 1% si le connecteur USB était en cause, tu ne pourrais pas te servir du Macbook. Soit c'est le circuit de charge (le plus mauvais cas) ou c'est le connecteur de la batterie mal en place, ou la batterie qui es défectueuse. je réclamerais chez celui qui a changé la batterie. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:03 |