![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2020 Membre no 211 261 ![]() |
Bonjours bidouille !
Avec un Hackingtosh en station M.A.O pour la production de musiques sous Mojave 10.14 qui ne peut plus suivre les compatibilité Logix Pro X, je cherche à le mettre à jour. Quelles étapes à suivre pour monter de version vers Monterey ou Ventura ? Après quelques recherches je pense essayer une de ces deux options : 1 : retrouver le fichier EFI initialement construit, mettre à jours les principaux kext, installer la mise à jours en bootant sur l'installation Ventura lors du redémarrage ![]() 2 : installer une configuration avec OpenCore en essayant de récupérer la config plist A l'écoute de vos conseils pour avancer dans cette entrave musicale ![]() Ce message a été modifié par eZki - 18 May 2023, 12:11. -------------------- 1 mini hackingtosh Ventura 13.4 - Opencore 0.9.2 (iMac 19.1)
Build : i9 9900k Coffeelake 3.6 GHz // Gigabyte Aorus Z390 i PRO WiFi // Sapphire Radeon RX 590 Nitro 8Go // 16 GO RAM DDR4 // 2 x SSD 1 TO (NVMe Samsung EVO M2 // CORSAIR SF750 SFX // Case : Nouvolo Steck (mini-ITX). Refroidissement classique : ventirad + bottom fan |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 85 Inscrit : 13 Apr 2020 Membre no 211 261 ![]() |
Merci pour votre aide monumentale,
Code D'autant que eZki saute sur tout EFI qui bouge C'est vrai, promis j'arrête de cherche le graal du EFI tout fait et je me concentre sur un build, celui du post 31 Code 1) nettoyer ses EFI =>enlever les dossiers EFI qui figurent actuellement dans les partitions ad'hoc de ses clés USB et de ses disques internes ou autres Ok je regarde mes différents disque avec CC (qui semble pratique pour ça) : voilà ce que je comprends DISK0 - ma feu installation Windows (je la laisse de côté pour l'instant) ![]() DISK1 - ça à l'air d'être encore l'installation Windows (je laisse de côté ce volume pour l'instant) ![]() DISK2 - l'installation actuelle (avec 4 sections OSx, Preboot, Recovery, VM) ![]() DISK3 - la clé USB, je viens de la formater mais son EFI reste en place (comportement normal) ![]() Code 1) nettoyer ses EFI Pour cleaner les EFI : Je dois bien supprimer le fichier EFI de mon OS actuel comme ça ? .. je pourrais toujours boot après ![]() ps : j'ai bien copier le dossier EFI sur une extra clé USB Je crois commencer à comprendre la raison des erreurs : Lors du démarrage sur Opencore, l'interface m'a toujours proposé : ![]() ps : ancien screen de l'essai avec EFI OC et non CLOVER HORS, il ne devrais pas y avoir de propositions "EFI" au lancement d'OC, si elles apparaissent c'est qu'elle sont donc "en trop" ? Donc que mon fichier EFI est mal monté sur la clé, ou le BIOS est mal paramètré (ne prend pas en compte le fichier caché de ma clé) On est parfaitement d'accord sur tous les points. On fait table rase du beau bord** qui doit régner à l'intérieur du bouzin ![]() Et d'ailleurs si on commençait par regarder quelle version de Bios est utilisée? ![]() https://www.tonymacx86.com/threads/success-...e-0-7-8.316448/ https://www.tonymacx86.com/threads/success-...9-9900k.267897/ Merci pour le partage Mac Arthur, le premier lien semble bien car il est sous Monterey ! En effet je pense que mon build initial n'était pas des plus propre d'un point de vu gestion des EFI etc (en tout cas il à été très stable à l'utilisation pendant 3 ans) Je vais vérifier que mon BIOS est en accord avec ça : Bios Settings : Boot > CFG Lock > Disabled Boot > Fast Boot > Disabled Boot > Windows 8/10 > Windows 8/10 Boot > CSM Support > Disabled Boot > Secure Boot > Secure Boot Mode > Disabled ETC... Ce message a été modifié par eZki - 20 May 2023, 10:12. -------------------- 1 mini hackingtosh Ventura 13.4 - Opencore 0.9.2 (iMac 19.1)
Build : i9 9900k Coffeelake 3.6 GHz // Gigabyte Aorus Z390 i PRO WiFi // Sapphire Radeon RX 590 Nitro 8Go // 16 GO RAM DDR4 // 2 x SSD 1 TO (NVMe Samsung EVO M2 // CORSAIR SF750 SFX // Case : Nouvolo Steck (mini-ITX). Refroidissement classique : ventirad + bottom fan |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:19 |