![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 12 May 2023 Membre no 217 726 ![]() |
Bonjour, Sur mon MacBook Pro de 2012 sous El Capitan, avec le clic droit de la souris sur un fichier ou un dossier, j'avais Couper ou Cut et Coller ou Paste dans le menu secondaire. Cette manip se réaliser sans aucun appuie sur une quelconque touche du clavier. Cela me permettait de déplacer ou transférer un ou plusieurs fichiers ou dossiers, soit d'un endroit du mac vers un autre, soit du ssd interne vers une clé usb ou un hdd externe. Je ne sais pas comment un ami m'avait ajouté cette fonction (ou option) mais, j'aimerai bien l'a récupérer a nouveau. Je ne sais pas non plus, s'il était passé par Automator ou par un autre programme pour le faire. Je souhaiterai ajouter ces 2 commandes, a savoir Couper et Coller dans le menu secondaire du mac, tout en sachant que c'est dangereux mais j'en ai besoin. Je sais par ailleurs qu'il est possible de le faire en passant par la commande Copier puis Alt+coller et je désirerai l'avoir a nouveau. En espérant avoir été assez précis dans ma demande, je sollicite un peu d'aide des pro de la pomme. Par avance je vous en remercie. Cordialement |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 12 May 2023 Membre no 217 726 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir répondu a ma requête, chacun a donné son avis et conseil mais pas l'aide dont j'ai besoin, a part Laszlo Lebrun qui a exprimé, je cite : "C'est l'absence de l'option dans les menus secondaires dont on parle. Une chose qui m'a toujours énervé chez Apple, c'est le manque de consistance dans leurs applis. On doit toujours pouvoir choisir de faire une chose, soit par le menu, soit par un raccourci, et ne pas se le faire imposer -une fois comme ci, une fois comme ça– une méthode ou une autre par un OS mal ficelé.". C'est exactement mon ressenti, ancien windosien je suis habitué au clic droit de la souris, mais là n'est pas le sujet. Donc, après quelques heures de lecture, j'ai créé 2 services avec Automator, soit Couper (Cut) et Coller (Paste) qui apparaissent bien au clic droit de la souris mais qui ne fonctionnent qu'a moitié. J'ai un message d'erreur signalé par Automator a la ligne 5 de Coller et je ne sais pas comment la résoudre. - Voici le fichier pour Couper : for f in "$@" do echo "$f" >> "/tmp/CACHE.txt" done - Voici le fichier pour Coller : file="/tmp/CACHE.txt" if [[ -f $file ]] ; then while IFS= read -r line do mv "$line" "$1" done <"$file" rm $file else exit 0 fi Ces 2 services une fois créés, se trouvent dans le répertoire "Bibliothèque" du Mac. En espérant que quelqu'un pourra m'aider, je remercie celles et ceux qui me donneront un coup de main. Bonne journée |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:18 |