![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 1 May 2023 Membre no 217 688 ![]() |
Bonjour,
Je me retrouve avec un problème de connectivité Ethernet, du jour au lendemain, avec le message suivant : Ethernet possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet. J'ai redémarré à multiples reprises iMac et Freebox Delta, rien n'y fait ! J'ai essayé différents câbles RJ45, pareil. J'ai essayé un PC portable, avec différents câbles, et sur différentes prises Ethernet de la maison, pas de connexion. Et tout ça, du jour au lendemain. Le WIFI fonctionne très bien. Je suis actuellement connecté en IPV4 : Via DHCP. J'ai testé "DHCP manuel" avec l'IP fourni sur les paramètres réseaux de ma box, et je passe en "connecté", seulement je ne peux ouvrir aucune page internet. Je n'y comprends rien, j'ai vraiment besoin d'aide. Merci. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
J'ai essayé un PC portable, avec différents câbles, et sur différentes prises Ethernet de la maison, pas de connexion. Et tout ça, du jour au lendemain. ...donc c'est ta box qui merdouille et pas le Mac. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:47 |