![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 824 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Génial,
Je viens d’installer le Pack Open Core 0.7.7 sur mon Mac Pro Mac OS Mojave, depuis j’ai enfin accès à l’écran de choix du disque de démarrage, ce qui était impossible avant avec ma carte RX 580, et aussi pleins d’amélioration en lecture vidéo. Je me demande même si je ne vais pas faire un petit test pour voir à quoi ressemble Monterey ![]() ![]() Merci Martin LO pour cette excellente mouture de la configuration d’OpenCore pour MacPro. ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
+1 pour OPCLP (la méthode de Martin LO semble avoir plus de succès sur les Macpros, mais elle me semble pour complexe a mettre en oeuvre)
J'ai installé MOnterey sur un Macpro 5,1 avec OPCLP et la dernière release 4,2 (version terminal et non graphique), c'est vraiment très simple...J'ai installé avec une GT 120 pour avoir le bootscreen puis remis une radeon rx 580.Ce Monterey me plaît bien.Pas de bug pour l'instant. Je te conseille d'installer Monterey sur un disque à part. ![]() Par contre je n'ai pas réussi à faire à faire un clone bootable...avec CCC, bloc a bloc, etc...J'ai un souci au démarrage de l'OS.Je reboote en boucle... Ce message a été modifié par nadia - 7 Feb 2022, 10:52. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 026 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 ![]() |
+1 pour OPCLP (la méthode de Martin LO semble avoir plus de succès sur les Macpros, mais elle me semble pour complexe a mettre en oeuvre) J'ai installé MOnterey sur un Macpro 5,1 avec OPCLP et la dernière release 4,2 (version terminal et non graphique), c'est vraiment très simple...J'ai installé avec une GT 120 pour avoir le bootscreen puis remis une radeon rx 580.Ce Monterey me plaît bien.Pas de bug pour l'instant. Je te conseille d'installer Monterey sur un disque à part. ![]() Par contre je n'ai pas réussi à faire à faire un clone bootable...avec CCC, bloc a bloc, etc...J'ai un souci au démarrage de l'OS.Je reboote en boucle... Bonjour, J'aimerais installer Monterey sur mon MacPro et je commence à chercher du côté de OpenCoreLegacyPatcher. J'ai préparé une clé USB avec Monterey à partir de OCLP 0.6.4 ( la dernière à ce jour ), mais je n'arrive pas à démarrer avec la touche "Option" pour démarrer sur la clé puisque j'ai une RX580 dans le Mac. Donc, je dois, si je comprends bien, remettre ma HD5770 d'origine pour pour pouvoir accéder au bootscreen et démarrer sur la clé USB, puis installer Monterey sur mon disque NVME puis installer OCLP sur le NVME. Ensuite je peux remettre la RX580 dans le Mac à la place de la HD5770... Par contre autre question: si j'installe OCLP sur mon SSD actuel de démarrage en Mojave, est-ce que j'aurais accès au Boot Screen OCLP ? si je comprends que OCLP est un boot loader qui remplace celui d'Apple qu'on ne voit pas à cause de la RX580? merci pour les précisions et retours d'expérience... par exemple je suis ce site mais ce n'est pas très précis et il n'y a pas d'explications sur OCLP ( et j'avoue que je ne suis pas très à l'aise en anglais pour le site Dortania): https://www.youtube.com/watch?v=mtN8zxGVNwQ&t=598s Ronan -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 14:59 |