![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
DJI a fraîchement annoncé son nouveau drone à destination du grand public le plus abouti : le Mavic 3 Pro.
Le changement majeur qui saute aux yeux est la présence de trois objectifs photo de chez Hasselblad. On retrouve un module grand-angle, une télécaméra moyenne et une autre télécaméra plus poussée. Les modules caméra Le module grand-angle constitue en réalité le module principal doté d’un capteur Hasselblad CMOS 4/3" capable de capturer des images jusqu’en 5,1K à 50 fps ou 4K à 120 fps avec un profil de couleur en 10 bits. La télécaméra moyenne avec son capteur CMOS 1/1,3" permet un zoom optique 3x et de filmer en 4K à 60 fps. La seconde télécaméra permet elle aussi d’enregistrer en 4K à 60 fps mais va plus loin en ce qui concerne le zoom avec un mode optique 7x et un mode hydride maximal de 28x. Les trois caméras de focales respectives de 24, 70 et 166 mm prennent toutes en charge l’encodage en format Apple ProRes. Spécifications techniques et disponibilité Le drone en lui-même promet 43 minutes d’autonomie en vol. Pas moins de 8 capteurs optiques permettent de détecter les obstacles permettant d’éviter de crasher ce très beau joujou, contrôlable jusqu’à 15 km (dans les meilleures conditions) via une transmission de flux en direct en 1080p à 60 fps sur la télécommande. Le prix d’entrée affiché pour ce drone « ultime » est de 2099€. Il est précommandable dès aujourd’hui sur Amazon pour une livraison le 9 mai. Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Retrouvez votre condensé de l'info en images avec MacBidouille sur Instagram. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
D'où la vente des visiteurs à Meta/facebook/Instagram.
Est-il consultable sans donner son âme au diable? PS: toujours agréable de voir de "l'informercial", c'est à dire de la publicité maquillé en contenu rédactionnel, avec les mensonges repris tels-que, Hasselblad ne produisant aucun de ces objectifs ou capteurs, sans même que le produit ai été essayé, et évidemment sans informer le lecteur, je dois dire que ça ne m'étonne pas et que ça correspond totalement à ce que j'avais déjà identifié et critiqué comme comportement auprès du directeur de publication. Ça promet! Avec les futurs "contenus" et mes futures critiques, n'hésitez pas à agir, la demande de l'énervé ne devrait pas tarder... Je le vois revenir et se chauffer ![]() Ce message a été modifié par iAPX - 25 Apr 2023, 20:37. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 ![]() |
Est-il consultable sans donner son âme au diable? c'est à dire de la publicité maquillé en contenu rédactionnel, avec les mensonges repris tels-que, Hasselblad ne produisant aucun de ces objectifs ou capteurs, sans même que le produit ai été essayé, et évidemment sans informer le lecteur, je dois Pourtant Hasselblad prétend fabriquer un capteur du Mavic3: https://www.hasselblad.com/fr-fr/collaborations/dji-mavic-3/ Auraient-ils jeté l'éponge pour le modèle pro ? Et en ce qui concerne "la publicité maquillé (sic)", il me semble que tout est dît: "Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation" |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Est-il consultable sans donner son âme au diable? c'est à dire de la publicité maquillé en contenu rédactionnel, avec les mensonges repris tels-que, Hasselblad ne produisant aucun de ces objectifs ou capteurs, sans même que le produit ai été essayé, et évidemment sans informer le lecteur, je dois Pourtant Hasselblad prétend fabriquer un capteur du Mavic3: https://www.hasselblad.com/fr-fr/collaborations/dji-mavic-3/ Auraient-ils jeté l'éponge pour le modèle pro ? Et en ce qui concerne "la publicité maquillé (sic)", il me semble que tout est dît: "Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation" Non Hasselblad ne prétend que d'apposer sa marque de commerce: "le capteur CMOS 4/3 Hasselblad du Mavic 3". Une tromperie classique en communication, venant de l'éthno-méthodologie, on fait croire que le capteur aurait pu être conçu ou fabriqué par Hasselblad, alors qu'il n'en est évidemment rien, ceux qui connaissent Hasselblad savent bien qu'ils ne font rien de tout ça, leur capteur 100MP de moyen-format est par exemple conçu et produit par Sony. C'est bien Hasselblad écrit sur l'appareil X2D 100C et non Sony. Pour le fond, l'article est un panégyrique incluant des visuels tous issus du dossier de presse, reprenant les argumentaires commerciaux, écrit ou plutôt repris par quelqu'un n'ayant pas utilisé et encore moins testé l'appareil en lui-même. Je le sais, j'ai fait pareil à une époque pour motos.com, ça n'est pas à mon honneur... L'article n'est peut-être pas sponsorisé, mais l'auteur peut l'être, et ça n'est pas de l'information mais bel et bien une publicité, paiement ou pas, et une tromperie pour les lecteurs. Je n'ai rien contre du publi-commercial quand il est clair, ça peut même être fait avec éthique et respect des lecteurs, en les information préalablement et en faisant un travail de recherche et d'écriture pour être plus neutre, garder son esprit critique, et c'est à mon avis la meilleure piste pour avoir des rentrées d'argent régulières. Mais là on est loin du compte! Ce message a été modifié par iAPX - 26 Apr 2023, 12:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 ![]() |
"Non Hasselblad ne prétend que d'apposer sa marque de commerce: "le capteur CMOS 4/3 Hasselblad du Mavic 3"." L'article n'est peut-être pas sponsorisé, mais l'auteur peut l'être, et ça n'est pas de l'information mais bel et bien une publicité, paiement ou pas, et une tromperie pour les lecteurs. Non hasselblad prétend construire la caméra. Selon eux : La caméra du Mavic 3 Classic étant basée sur la recherche et le développement révolutionnaires d’Hasselblad, elle est conçue pour capturer des détails réalistes correspondant à ce que l’œil humain perçoit. La technologie Hasselblad Natural Colour Solution (HNCS) produit directement des photos et des vidéos aux couleurs authentiques et précises et son système HLG pour la photographie à grande plage dynamique génère des images qui ne nécessitent pas de réglage des couleurs en post-production. Et encore une fois, le rédacteur de la news explique clairement dans quel contexte celle-ci est rédigée. Rien à reprocher en tant que lecteur. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 10:17 |