![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Aujourd’hui marque le jour de l'arrivée officielle des retails Apple en Inde. Le premier Apple Store en Inde, Apple BCK à Mumbai, a été inauguré en présence de Tim Cook.
Et Apple ne compte pas s'arrêter sur sa lancée : une seconde ouverture de magasin est prévue pour ce jeudi, cette fois à New Delhi. Apple convoitait depuis longtemps d'ouvrir des magasins en Inde mais n’avait pas pu le faire jusqu’à présent car l’entreprise ne remplissait pas les conditions requises par la loi : s'approvisionner localement pour 30% de ses matières premières. Après des années d'efforts, c'est désormais chose faite. Apple s'attaque donc à l'immense marché indien, pays devenu le plus peuplé du monde il n'y a de ça que quelques jours. Retrouvez votre condensé de l'info en images avec MacBidouille sur Instagram. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
j'ai du mal à comprendre le choix de la focal pour la photo.. autant ça marche quand c'est visuellement spectaculaire autant là ça fait chose des gens disproportionnés...
c'est pour ouvrir un autre débat ![]() -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
j'ai du mal à comprendre le choix de la focal pour la photo.. autant ça marche quand c'est visuellement spectaculaire autant là ça fait chose des gens disproportionnés... c'est pour ouvrir un autre débat ![]() Il y a plusieurs raisons potentielles, l'une d'entre elle est que tu ne sais pas ce qui était derrière et autour du photographe, par exemple une rue passante avec des véhicules (pas dans ce cas), donc un risque physique important et inacceptable pour Apple (avec raison), ou une impossibilité matérielle (mur ou autres). Dans ce cas, avec un espace protégé pour les photographes, un service d'ordre, ils devaient photographier de là où on leur a demandé. La photo est acceptable pour un non-professionnel, elle aurait été au contraire meilleure avec un plus grand-angle équipé d'une correction à bascule, qu'on utilise notamment en architecture, une balance des blancs correcte (sur l'appareil et en post-prod) et avec plus de dynamique exprimée (le ciel en haut à gauche). Mais les photographes d'aujourd'hui se focalisent sur les "performances" de l'appareil, voire utilisent des smartphone inappropriés à l'exercice, ce qui est peut-être le cas ici (Apple!). Un conseil pour les photos, une récurence, outre les données EXIF qui avaient filtré depuis un appareil Sony à une époque, il est inutile de poster une photo en 2880x1620 sur MacBidouille.com, elle sera toujours rendue au mieux en 754x324 (voir le CSS et le pseudo ::after) donc en 1508x648 en HiDPi x2, et qu'au passage une légère correction de perspective l'aurait améliorée. Économisons de l'espace et de la bande-passante ![]() Voir ici la photo corrigée en 2mn. Avec LightRoom 4 sous macOS 13 Ventura ![]() PS: on remarquera que la photo sur le sujet renvoie sur le même sujet sur Instagram, sans la photo plus évocatrice, mais que le sujet sur Instagram avec sa photo bien vide ne renvoie pas sur MacBidouille. Ça donne du grain à moudre! Ce message a été modifié par iAPX - 21 Apr 2023, 16:54. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 472 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Quant au croissant, je n'en achète pas le matin, je suis végétalien. J'ai droit nan !!?!!??!!! ![]() C'est quoi l'équivalent végétalien d'un bon croissant au beurre tout chaud tout croustillant ? ![]() Reponse 1 : Un truc insipide qui rends aigris mais bénéfique pour la planete. Tu peux pas comprannnnnnde !!!!!! ![]() Réponse 2 : Une merde sans nom mais quand t'est môme et que mange que ca t'est prêt pour le monde de plus tard. ![]() Voir ici la photo corrigée en 2mn. Avec LightRoom 4 sous macOS 13 Ventura ![]() C'est moi ou on a l'impression que ce n'est pas en Inde ?!? ![]() Je n'avais regardé la photo que rapidement. Et Machin là, le dirigeant d'Apple : il est en pyjama ? ![]() Franchement... -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
Voir ici la photo corrigée en 2mn. Avec LightRoom 4 sous macOS 13 Ventura ![]() C'est moi ou on a l'impression que ce n'est pas en Inde ?!? ![]() Je n'avais regardé la photo que rapidement. Et Machin là, le dirigeant d'Apple : il est en pyjama ? ![]() Franchement... Si tu compares les deux versions c'est plus en Inde dans la mienne ![]() D'abord car j'ai vu que l'environnement avait des couleurs chaudes, ensuite car évidemment on doit retrouver les carnations des personnes, ces couleurs sont les plus belles pour moi, les plus fines, c'est personnel et ça doit absolument être respecté, on doit aussi calmer le vert trop présent (polos et une paire de sneakers) et irréaliste, travailler légèrement la lumière ce qui là est très subjectif puisque je suis moins vrai d'un coté mais ça montre plus. Balance automatique faussée, contre-jour, blanc brûlés (dynamique de merde associé à de l'incompétence), on y ajoutera un grand-angle trop près du sol, et un appareil saturant certaines couleurs (le vert, mais pas que!!!), la photo d'origine sort d'un appareil telle-que, sans photographe. La photo originale devait ressembler à ça tel que capté avant toutes les exagérations. Naturel sans exagération. Ce message a été modifié par iAPX - 21 Apr 2023, 23:48. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 606 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
...Balance automatique faussée, contre-jour, blanc brûlés (dynamique de merde associé à de l'incompétence)... Pour changer de sujet: toi qui sembles compétent en photo: Connais-tu in appareil numérique capable de rendre correctement les reflets colorés d'une source de lumière ponctuelle sur un CD? Tout ceux que j'ai essayés me restituent des gros pavés de couleurs primaires saturées. Carrément dégeulasse. Ce message a été modifié par Laszlo Lebrun - 22 Apr 2023, 05:56. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:35 |