![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 205 Inscrit : 25 Feb 2018 Lieu : Paris Membre no 204 297 ![]() |
Aujourd’hui marque le jour de l'arrivée officielle des retails Apple en Inde. Le premier Apple Store en Inde, Apple BCK à Mumbai, a été inauguré en présence de Tim Cook.
Et Apple ne compte pas s'arrêter sur sa lancée : une seconde ouverture de magasin est prévue pour ce jeudi, cette fois à New Delhi. Apple convoitait depuis longtemps d'ouvrir des magasins en Inde mais n’avait pas pu le faire jusqu’à présent car l’entreprise ne remplissait pas les conditions requises par la loi : s'approvisionner localement pour 30% de ses matières premières. Après des années d'efforts, c'est désormais chose faite. Apple s'attaque donc à l'immense marché indien, pays devenu le plus peuplé du monde il n'y a de ça que quelques jours. Retrouvez votre condensé de l'info en images avec MacBidouille sur Instagram. Lien vers le billet original --------------------
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 334 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Pour en revenir aux Apple Store, je ne susi JAMAIS rentré dans un magasin français. Déjà parce que j'e nai jamais eu proche de chez moi et que ca ne m'intéresse pas vraiment. J'y suis allé en curieux deux fois. La 1ère c'était peu après l'ouverture du 1er Apple Store français (place de l'Opéra). L'ambience à cette époque y était vraiment remarquable et on sentait que le personnel était motivé et content. J'avais passé du temps à observer le Genius bar et vu que le personnel de l'époque était très très bien formé. Les actions qui y étaient effectuées n'étaient en rien le bas niveau habituel des SAV car la majorité des clients n'étaient pas du tout naïfs en informatique et soumettaient des problèmes bien tondus. La seconde fois, deux ans après, j'y suis entré juste parce que je passais devant. Cela ne m'a pas laissé d'impression particulière. Pour aller dans le même sens : j'ai un AppleStore et une Fnac proches, dans le centre d'Aix… L'AppleStore est évidemment très clean et le personnel, des jeunes 20-30 ans sont plutôt avenants et compétents… si les questions sont difficiles, il y a toujours un plus expérimenté pas loin. A la Fnac, c'est évidemment un rayon moins vaste, mais assez achalandé quand même, il y a souvent un vendeur qui a de l'expérience. Ce qui me surprend à chaque fois est la retenue dans l'offensive de vente ! Je pense qu'ils ne sont pas commissionnés ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 abonné VVMac |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:40 |