![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Maintenant qu'il est acté que l'Inde sera le nouvel eldorado des sous-traitants d'Apple, ces derniers souhaitent des conditions de travail qui leur soient plus favorables.
Bloomberg rapporte qu'Apple, Foxconn, Pegatron et Wistron font depuis 6 mois un intense lobbying auprès des gouvernements de régions indiennes afin d'assouplir le droit du travail indien et le caler avec ce qui se pratique en Chine. Ainsi, les sociétés voudraient pouvoir faire fonctionner leurs usines non pas en 3 x 8 heures mais en 2 x 12 heures. Bref, comme vous l'avez déjà compris, seule la rentabilité prime bien devant une quelconque forme de bien-être des salariés. Même les plus fervents défenseurs d'Apple auront du mal à justifier ce genre de comportement. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 45 Inscrit : 24 Jul 2009 Membre no 139 661 ![]() |
Quoi ? Apple est obligé de se battre en Inde pour améliorer les conditions de travail des petits salariés locaux et leurs syndicats mènent la vie dur à Apple car ils sont contre. C’est ce que j’ai l’impression de lire quand je lis certains défenseurs d’Aplle. Quant aux messages d’insultes, je trouve cela inacceptable. Si on est incapable d’exprimer une opinion convenablement autant se taire. Bon résumé de la situation, à tout point de vue... Ce message a été modifié par greg2000 - 23 Mar 2023, 17:30. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:19 |