![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Maintenant qu'il est acté que l'Inde sera le nouvel eldorado des sous-traitants d'Apple, ces derniers souhaitent des conditions de travail qui leur soient plus favorables.
Bloomberg rapporte qu'Apple, Foxconn, Pegatron et Wistron font depuis 6 mois un intense lobbying auprès des gouvernements de régions indiennes afin d'assouplir le droit du travail indien et le caler avec ce qui se pratique en Chine. Ainsi, les sociétés voudraient pouvoir faire fonctionner leurs usines non pas en 3 x 8 heures mais en 2 x 12 heures. Bref, comme vous l'avez déjà compris, seule la rentabilité prime bien devant une quelconque forme de bien-être des salariés. Même les plus fervents défenseurs d'Apple auront du mal à justifier ce genre de comportement. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Je n'achete plus de Mac depuis un bail et je m'en porte que mieux, mon portefeuille pour la finance et moi perso pour la liberté de mes choix en utilisant des systemes ouverts et non pas une prison.
Je m'autorise uniquement un iPhone, je garde encore mon 6S qui rempli bien son role, le prochain sera de toute façon une occase ![]() -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 603 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
Je n'achete plus de Mac depuis un bail et je m'en porte que mieux, mon portefeuille pour la finance et moi perso pour la liberté de mes choix en utilisant des systemes ouverts et non pas une prison. Je m'autorise uniquement un iPhone, je garde encore mon 6S qui rempli bien son role, le prochain sera de toute façon une occase ![]() Je n'achète plus de cassoulet en boite depuis un bail et je m'en porte que mieux, je ne commente pas le forum de William Saurin. Pour en revenir à l'article, l'Inde fera comme la Chine, La Corée du Sud ou comme le Japon avant eux. Se faire exploiter qlqs années ou qlqs décennies, le temps d'engranger le savoir-faire en plus de la main d'oeuvre. Suite à ça, ils feront un bon économique et technologique, passant de sous-traitant à innovant. Quand le reste du monde continuera à stagner. Ce message a été modifié par DiarOne - 22 Mar 2023, 12:23. -------------------- D. A & illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
... Pour en revenir à l'article, l'Inde fera comme la Chine, La Corée du Sud ou comme le Japon avant eux. Se faire exploiter qlqs années ou qlqs décennies, le temps d'engranger le savoir-faire en plus de la main d'oeuvre. Suite à ça, ils feront un bon économique et technologique, passant de sous-traitant à innovant. Quand le reste du monde continuera à stagner. Je suis tout à fait d'accord, je vois d'ailleurs comment l'Inde a rattrapé son retard sur la formation d'Ingénieurs, et si ils faisaient rigoler il y a 20 ans, on a maintenant affaire à de l'excellence! À noter qu'avoir un programme spatial et nucléaire n'est pas une condition suffisante pour savoir concevoir et créer de toutes pièces un smartphone moderne. Je prendrais les USA des années 60 comme exemple, qui remplissait ces conditions, et pourtant... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 20:20 |