![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 853 Inscrit : 11 Sep 2002 Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne) Membre no 3 458 ![]() |
Bonjour,
j'ai réalisé avec un iPhone 6 des petits clips d'une personne hospitalisée, pour les montrer à une personne qui ne peut pas se déplacer. J'ai transféré ces clips sur un Mac Mini, où ils sont parfaitement lisibles. La personne destinataire étant mal voyante, j'ai déplacé les clips sur des tablettes (une Lenovo et une Samsung Galaxy) Probleme : sur les 2 tablettes, quel que soit le logiciel de lecture vidéo (dont VLC), seul le son passe ! Ecran noir, ou parfois apparition d'une image fixe avec ce qui ressemble à un time code en surimpression. Ce sont 3 fichiers .MOV d'environ 180 Mo. J'ai essayé des les convertir en .mp4, .mkv et .wmv sur le Mac Mini : même problème de lecture. J'ai aussi essayé de réduire leur taille (convertisseur) sans effet (passage de 180 à 55 Mo. A noter, ces 2 tablettes sont parfaitement capable de lire des films .mp4, .mkv et .wmv de 1 h 45, sans à-coup ni saccade. J'ai tenté un transfert de fichier par applications (airdroid, Android File Transfert) : même problème de lecture. J'ai tenté un transfert direct du Mac Mini aux tablettes par la carte SD des tablettes et un lecteur de carte : même problème de lecture. Questions : Que peuvent bien avoir de particulier les clips .MOV sortant d'un iPhone pour ne pas pouvoir être lus par autre chose qu'un iPhone ou un Mac ?? Comment faire pour les rendre "lisible" ?? NB : je n'ai pas d'iPad pour essayer ! Et les clips sont réalisés sans aucun effet spécial, réglages standards de base. Merci pour les pistes ! Ce message a été modifié par Yves PRA - 13 Mar 2023, 09:31. -------------------- MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6, (UN Hackintosh) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Un Mac Studio M4 en (difficile) rodage. Et un PC Win 11 + quelques antiquités (Mac Mini 2012, G5 biprocesseur 2005, G4 Graphite)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 376 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 287 ![]() |
Complètement d'accord avec Fars, cette histoire est ubuesque, je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème.
Et pourtant j'échange couramment avec des personnes disposant d'appareils sous Android ou sous Windows. Ainsi je possède 2 AppleTV et une passerelle sous Android. Celle-ci lit toutes mes vidéos sorties d'iPhone, d'iPad, de FCP X ou Compressor Pour info, Yves PRA : le poids d'une vidéo est indépendant de la définition, de la fréquence d'images, du codec et à plus forte raison du container qui la contient. Le poids d'une vidéo est rigoureusement fonction du débit de celle-ci en kbps ou Mbps. Sachant qu'il convient de multiplier par 8 cette donnée pour avoir le poids en Ko ou Mo ou Go par seconde de vidéo. Si lors de tes nombreux essais avec ré-encodage tu avais conservé le même débit en sortie que l'original, tu n'aurais pas observé de différence de poids. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:10 |