![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 371 Inscrit : 21 Jul 2001 Lieu : LYON 6e Membre no 524 ![]() |
-------------------- 1979 🎂🎉 46 ans d'Apple
1984 🎂🎉 41 ans de Mac Mini M2 Pro - 2023 - 15.5 - 16Go/1To - Ecran LG 32UN880 Apple Watch Ultra -11.5 iPhone 15 Pro Max 512Go 18.5 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 ![]() |
Vers 8 h ce matin :
Boîte mail (Orange) > Réception > Un clic sur le symbole "point d'exclamation dans un triangle" affiché > mon compte POP non connecté. Plusieurs essais ultérieurs sont restés inopérants. Puis tout est spontanément rentré dans l'ordre vers midi… ![]() Par ailleurs, l'accès à internet par Safari n'était pas du tout affecté. Le béotien (que je suis), plutôt isolé et sans réelle compétence pour avancer une quelconque cause à cette "panne" de mail, se pose alors la question (probablement "naïve"suivante (pas taper !) ![]() Existerait-il une solution susceptible de déterminer si la "panne" provient de « l'extérieur » (le réseau) ou bien de « l'intérieur » (le MBP et macOS,…), comparable à ce qui existe pour internet, permettant de savoir si un site inaccessible est réellement "down" ou pas – tel que celui ci-dessous ? https://www.isitdownrightnow.com Ce message a été modifié par jesopog - 15 Mar 2023, 19:06. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.6) iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.5 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018). ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 631 Inscrit : 2 Feb 2011 Membre no 164 276 ![]() |
Existerait-il une solution susceptible de déterminer si la "panne" provient de « l'extérieur » (le réseau) ou bien de « l'intérieur » (le MBP et macOS,…), comparable à ce qui existe pour internet, permettant de savoir si un Salut,Sans passer par un logiciel de messagerie, tu peux tester si les serveurs smptp, pop ou imap son accessibles via le Terminal avec la commande Telnet. Le pb, c'est que depuis quelques versions d'OSX, cette commande n'est plus accessible directement, et qu'il faut l'installer via homebrew. Ce que j'ai fait. Apple fait valoir que la commande est obsolète, alors que c'est un formidable outil de debuggage pour plein de choses. Dans les paramètres de comptes, tu relève le nom du serveur, le n° de port, et avec Telnet, tu verras alors si le serveur répond. Tu pourras aussi taper le nom de ton compte et ton mot de passe pour voir si ils sont bien opérationnels. Un exemple chez moi: Code Polo@imac-de-Polo ~ % telnet pop.orange.fr 110 Trying 80.12.24.208... Connected to pop.orange.fr. Escape character is '^]'. +OK Dovecot ready. user Polo +OK pass MotDePasseDePolo +OK Si la ligne Trying avec l'adresse IP du serveur s'affiche, c'est que tu sors bien sur internet, et que la requête DNS a bien aboutie. Ensuite, tu es sur le serveur de messagerie, et tu peux tester si ton compte est bien opérationnel. Ce message a été modifié par Polo35230 - 16 Mar 2023, 16:32. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 320 Inscrit : 30 Nov 2008 Lieu : Saintonge romane Membre no 126 610 ![]() |
Existerait-il une solution susceptible de déterminer si la "panne" provient de « l'extérieur » (le réseau) ou bien de « l'intérieur » (le MBP et macOS,…), comparable à ce qui existe pour internet, permettant de savoir si un Salut,Sans passer par un logiciel de messagerie, tu peux tester si les serveurs smptp, pop ou imap son accessibles via le Terminal avec la commande Telnet. Le pb, c'est que depuis quelques versions d'OSX, cette commande n'est plus accessible directement, et qu'il faut l'installer via homebrew. Ce que j'ai fait. Apple fait valoir que la commande est obsolète, alors que c'est un formidable outil de debuggage pour plein de choses. Dans les paramètres de comptes, tu relève le nom du serveur, le n° de port, et avec Telnet, tu verras alors si le serveur répond. Tu pourras aussi taper le nom de ton compte et ton mot de passe pour voir si ils sont bien opérationnels. Un exemple chez moi: Code Polo@imac-de-Polo ~ % telnet pop.orange.fr 110 Trying 80.12.24.208... Connected to pop.orange.fr. Escape character is '^]'. +OK Dovecot ready. user Polo +OK pass MotDePasseDePolo +OK Si la ligne Trying avec l'adresse IP du serveur s'affiche, c'est que tu sors bien sur internet, et que la requête DNS a bien aboutie. Ensuite, tu es sur le serveur de messagerie, et tu peux tester si ton compte est bien opérationnel. Merci de ta réponse détaillée. Malheureusement, en raison du niveau qui est le mien (comme précisé dans mon post), je ne serais pas en mesure de passer par le Terminal. En revanche, à défaut d'utiliser personnellement les réseaux sociaux - qui ont diffusé l'info par les échanges entre leurs adhérents - j'ai trouvé (entre autres) cette page internet : https://www.tomsguide.fr/panne-orange-les-a...-se-passe-t-il/ Je cite cette interrogation, rapportée dans le billet : “Est-il possible de prévoir de nous informer plus tôt, sachant que les problèmes ont commencé depuis 8 heures du matin ?” [mercredi 15 mars 2023] Et, aussi, cette info (qui répond parfaitement à mon interrogation postée d'hier) : Mercredi soir, les rapports sur Down Detector indiquaient que la panne était toujours vivace chez certains usagers. Ce site serait donc à retenir pour être consulté au cas où… https://downdetector.com Ce message a été modifié par jesopog - 16 Mar 2023, 17:12. -------------------- MacBook Pro Retina 15" i7 2,4 GHz 256 Go Flash 16 Go SDRAM DDR3L (avril 2013)
OS X.8.5 "Mountain Lion" - MàJ mac OS X.12.6 (février 2019). MacBook Pro 14" M1 Pro CPU 8 cœurs GPU 14 cœurs SSD 512 Go 16 Go Ram (fin septembre 2022) macOS Monterey (12.6.1 à 12.7 - Màj : macOS Ventura (13.6 à 13.7.6) iPhone 13 - 128 Go (sept. 2022) - dernière màj : iOS18.5 ; remplace iPhone 8 Plus (achat sept. 2018). ______________ « Le monde n'est qu'une branloire pérenne » (Michel Eyquem de Montaigne) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:54 |