![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 504 Inscrit : 25 Dec 2006 Membre no 76 438 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MacBook Pro dernier modèle 14 pouces 2023. J'ai voulu me connecter à internet (donc chez moi ce sera la fibre car selon le site Orange, la connection dans ma ville est la fibre, donc je ne suis pas éligible à la box wifi 4G Home d'Orange) Bonne nouvelle donc. Sauf que le hic c'est que dans la résidence où je viens d'emménager, l'armoire pour les raccords à la fibre est pleine... de fils et de n'importe quoi. Beaucoup de locataires ou propriétaires sont passés par différents opérateurs pour installer la fibre (free, Orange, etc...); tout a été fait n'importe comment, ça ressemble plus à un plat de spaghetti quand on ouvre l'armoire et visiblement l'armoire n'était pas assez grande pour tous les appartements. Plus de hotspot wifi depuis quelques années (alors qu'Orange avait mis en place l'inverse il y a quelques années ce qui faisait sens d'un point de vue écologique (un peu moins niveau sécurité) ( = le partage d'une box wifi. Plus de hotspot wifi non plus. Je n'en capte aucun. Ou alors ce sont de hôtels, ou... Ephad et il faut être résident... (c'est pas pour tout de suite...) Je peux éventuellement passer par un voisin pour partager le code de sa wifi mais ce n'est pas très commode (saturation de box wifi autour des appartement donc il est difficile d'avoir une bonne réception wifi quand la box n'est pas chez soi) Par ailleurs, m'étant renseigné auprès d'Orange (pour lequel j'ai un abonnement mobile) la box 4G Orange Home n'est pas disponible dans les villes où la fibre est installée. Donc en attendant que la copropriété se bouge (ça peut prendre plusieurs mois) un peu je souhaiterais savoir s'il existe un modem 4G ou 5G compatible avec les derniers MacBook Pro de 2023. Après tout ce sont des portables. Bref l'équivalent de cette box 4G Orange Home (en Wifi par exemple) mais avec laquelle je pourrai utiliser la 4G ou 5G avec un abonnement ou une carte de forfait à recharger. Je n'ai pas trouvé sur le site Orange ce type de périphérique et mon iPhone est trop vieux (3G) pour passer par cette connexion mais je ne compte pas le changer avant qu'il ne tombe en panne (et pas en désuétude; il me convient très bien pour l'utilisation que j'en fait). J'ai conscience qu'en "attendant" le prix de ce type de connexion sera plus cher mais ce sera pour une utilisation internet limitée (envoi de mails, etc...) pas de films ou streaming. Mais c'est mieux que pas d'internet du tout. Pour tout ce qui est MAJ du portable, etc... je passerai chez mes parents... J'espère avoir posté dans le bon topic. Je suis membre de ce cher forum de longue date mais je ne m'y suis pas connecté depuis longtemps. Bref, toute solution pour me connecter à internet en attendant "l'accès" à la fibre sera appréciée- si vous avec des conseils de modems 4G ou 5G pour mon MacBook Pro. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Citation [edit] Tu peux aussi trouver des routeurs 4G/5G dans lequel tu mettras la carte SIM de l'opérateur que tu souhaites (pratique pour changer en cas de mauvaise couverture réseau). Hello, peut être une piste... tu as une offre comme ça chez Free. ![]() https://pro.free.fr/freebox-pro/ -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:25 |