![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
9to5Mac nous apprend qu'un mystérieux "ComputeModule", un module de calcul, a été relevé dans iOS 16.4. Ce module capable de faire tourner iOS n'existe pas encore officiellement chez Apple.
Toutes les suppositions sont donc possibles mais il fera partie d'un futur produit. On peut imaginer que ce sera une unité de traitement associée aux futurs systèmes de réalité virtuelle de la société. On pourrait aussi envisager un futur Mac Pro modulaire dans lequel on pourrait insérer plusieurs modules additionnels destinés à en augmenter la puissance globale. Nous vous laissons libres d'imaginer ce qui pourrait encore se cacher derrière. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 7 Feb 2012 Membre no 174 401 ![]() |
On peut imaginer que ce sera une unité de traitement associée aux futurs systèmes de réalité virtuelle de la société. On pourrait aussi envisager un futur Mac Pro modulaire dans lequel on pourrait insérer plusieurs modules additionnels destinés à en augmenter la puissance globale. Lien vers le billet original Le sujet a été abordé (brievement) lors d'une keynote pas trop vieille mais je suis incapable de me rappeler laquelle Mais en gros, je ne vois aucune autre manière pour Apple de s'en sortir que de développer le calcul déporté Pour les lunettes AR car faire renter l'équivalent d'un Mac Studio dans une paire de lunette, donc dans les branches, donc dans un espace représentant le 1Oe d'une petite boite d'allumettes ... à mon avis c'est impossible avant une bonne dizaine d'années. Par contre, déporter les calculs et autres (capteurs, communications, etc) sur un appareil que l'on a toujours avec soi, comme l'iPhone, est une solution pour permettre des lunettes AR qui ressemblent ... à des lunettes. Ensuite, il y a le Mac. Sur les modèles bureautique et les laptops, le problème n'en est pas vraiment un, ces machines sont autonomes, les performances sont correctes en CPU et en GPU, même sur le haut de gamme. Mais concernant les grosses stations de travail, et surtout le Mac Pro, Apple va vite faire face à un mur avec ses SOC On l'a vu il y a peu, le M1 Extreme a été abandonné. Ce qui signifie que le mieux du mieux du mieux qu'Apple puisse proposer sur ses stations de travail est le M1 Ultra, soit un core i9 13th Gen en CPU, et une Rtx 3060 en GPU, si je peux me permettre de schématiser rapidement Or le futur Mac Pro se doit de proposer plus, sinon ça va la foutre super mal : un Mac Pro Silicon qui serait moins puissant et plus limité que son prédécesseurs sous Intel Avec le calcul déporté, le futur Mac Pro pourrait proposer des modules avec des SoC empilés les uns sur les autres et démultiplier la puissance CPU et la puissance CPU Je vois pas d'autre solution pour cette machine, sinon on va être clair, autant acheter un Mac Studio. C'est plus petit et c'est moins cher ! Et que pourra proposer la tour Mac Pro pour se différencier ? Juste des slots PCI sachant qu'il pourront gérer tout type de carte PCI mais pas les cartes graphiques ? ça me parait maigre... Bref, le calcul déporté me semble la seule voie pour Apple pour développer des produits (lunettes, stations de travail, autre ?) et des services qui vont plus loin que ce que peuvent les machines actuelles Moi, si je peux taffer sur mon Macbook Pro et exploiter une pile de Mac Minis, depuis mon laptop, pour accélérer les rendus, je signe direct ! -------------------- Machine principale : [NEW] MacBook Pro 14", M1Max / 32Go RAM / 2To SSD 😍😍😍😍 + Ecran Pro Display 32'' 😍😍😍😍😍😍😍😍
Machine complémentaire : Ipad Pro 2020, 11", 256Go + Magic Keyboard 😍😍😍 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:56 |