![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
9to5Mac nous apprend qu'un mystérieux "ComputeModule", un module de calcul, a été relevé dans iOS 16.4. Ce module capable de faire tourner iOS n'existe pas encore officiellement chez Apple.
Toutes les suppositions sont donc possibles mais il fera partie d'un futur produit. On peut imaginer que ce sera une unité de traitement associée aux futurs systèmes de réalité virtuelle de la société. On pourrait aussi envisager un futur Mac Pro modulaire dans lequel on pourrait insérer plusieurs modules additionnels destinés à en augmenter la puissance globale. Nous vous laissons libres d'imaginer ce qui pourrait encore se cacher derrière. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
"... Apple Silicon is incompatible with third-party GPUs." - Jeff Benjamin, 9to5mac
Une fois qu'on a écrit une telle ânerie, il faut prendre le reste avec de grosses pincettes, c'est conjectures sur théories et tutti-quanti. Pour préciser, les Apple Silicon pourraient évidemment être associés à des dGPU via du PCI-Express, il n'y a aucune incompatibilité, en revanche le modèle mémoire choisi "Unified Memory Architecture" devrait être abandonné pour les GPU, ce qui est parfaitement supporté par macOS dans sa version Intel. Et comme l'a souligné @amike, tout intégrer dans un SoC a ses limites et l'architecture mémoire "ancienne" offre des avantages en terme de mise à l'échelle en distribuant les tâches sur bien plus de silicium et plus de capacité thermique! J'ai hâte de savoir ce qu'est ce "ComputeModule", et comme c'est intégré dans iOS 16.4, je doute que ça ai quelque-chose à voir avec un futur Mac Pro! |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 527 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
J'ai hâte de savoir ce qu'est ce "ComputeModule", et comme c'est intégré dans iOS 16.4, je doute que ça ai quelque-chose à voir avec un futur Mac Pro! Moi je verrai bien Apple se lancer dans le jeu type console avec une super Apple TV ou pourquoi pas dans les jeux en Cloud. Après tout c'est le seul domaine où la société ne fonce pas après ses concurrents, le marché de la console. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 387 Inscrit : 4 Jan 2006 Lieu : dtq Membre no 52 877 ![]() |
J'ai hâte de savoir ce qu'est ce "ComputeModule", et comme c'est intégré dans iOS 16.4, je doute que ça ai quelque-chose à voir avec un futur Mac Pro! Moi je verrai bien Apple se lancer dans le jeu type console avec une super Apple TV ou pourquoi pas dans les jeux en Cloud. Après tout c'est le seul domaine où la société ne fonce pas après ses concurrents, le marché de la console. Il y a un marché et surtout le TV n'est pas correctement intégré dans l'écosystème iOS, c'est pour moi un appareil du passé (logiciellement!) pour les usages actuels où son smartphone est maintenant vraiment son premier appareil, surtout chez les jeunes. Ça devrait être un périphérique intelligent d'un iPhone, iPad ou Mac. Pas plus. Mais ça n'irait pas avec le nom "ComputeModule". Et il y a aussi les "expériences" Dex et Continuum, très intéressantes mais venues trop tôt, sans assez de support logiciel même si suffisamment puissants pour des usages légers. Par exemple en remplacement d'un ChromeBook. Si je devais vraiment oser un pronostic, mais j'ose tout et c'est à ça qu'on me reconnaît, ça pourrait être une boîte à connecter sur une télé, un moniteur, intégrant un SoC M1 ou plus, permettant d'étendre l'usage des Apps iOS dans un format Desktop et potentiellement aussi de jouer sur sa télé. Donc le changement de paradigme, le smartphone (iPhone) au centre du monde et qu'on peut étendre extérieurement pour lui donner les capacités d'un ordinateur. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st July 2025 - 23:56 |