![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous êtes certainement très nombreux à avoir un iMac 27" qui commence à marquer le pas au niveau puissance. Bien entendu il n'y a pas grand chose à mettre à jour dans cette machine à part ajouter de la RAM et éventuellement retirer le Fusion drive (une hérésie) pour le remplacer par un SSD.
Luke Miani sur sa chaîne Facebook a récupéré pour quelques centaines de dollars un de ces iMac. Il a réussi à prouesse de le transformer en écran externe. Pour cela, il l'a vidé de ses composants et a trouvé un contrôleur capable de gérer la dalle. Le contrôleur ayant plusieurs ports USB, il a aussi installé une caméra de bonne facture. Au final on a quelque chose de très proche de l'Apple Display, qui fonctionne très bien et pour une fraction de son prix. Voici la vidéo explicative (merci Vince). Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 30 Jan 2004 Membre no 14 022 ![]() |
Cela faisait un moment que ça me démangeait, la vidéo mentionnée par Lionel démontrait que c'était faisable, je me suis lancé. Pas avec un 27", mais un iMac 21.5" de mi-2011, parfaitement fonctionnel mais bloqué à High Sierra ce qui commençait à poser de sérieux problèmes de compatibilité. Bref, je me suis offert un mac mini M1, et vu le prix assez faible de mon iMac sur le marché de l'occasion, j'ai investi environ 50€ pour le transformer en moniteur.
Je passe sur les détails, vider le mac, commander la bonne carte sur Ali Express et intégrer tout ça dans l'iMac. Pas si compliqué que ça. Voilà ce que ça donne: ![]() ![]() La très bonne surprise fut que j'ai pu réutiliser les hauts-parleurs de l'iMac, la carte dispose d'une sortie audio qui permet d'avoir de façon très satisfaisante le signal véhiculé par le HDMI. J'ai tout simplement branché ensemble en parallèle le medium et le twitter, connecté à la carte, et ça marche plutôt bien. Par contre, il m'a fallu demander au vendeur le cable audio qui était absent lors de l'envoi de la carte vidéo. Pas un gros souci, mais autant avoir la carte et le cable audio en même temps. Après se posait le problème d'une intégration propre, j'ai donc: - récupéré le connecteur secteur de l'iMac, afin de réutiliser le câble d'origine. Assez facile, j'ai juste réutilisé le connecteur interne soudé à la carte d'alimentation pour le brancher sur ma petite alimentation - fait un petit trou dans le câble d'origine pour y glisser le câble HDMI ![]() Enfin, il y un petit clavier pour les commandes de réglages de l'écran, je l'ai placé derrière la trappe d'accès à la RAM - il faut découper un peu de plastique et percer quelques trous. ![]() Et pour finir, imprimer quelques icônes sur un autocollant transparent pour documenter les touches. J'ai eu un grand moment de solitude en allumant le menu OSD pour la première fois, et qu'il était comme on pouvait s'y attendre ... en chinois ! Heureusement que les éléments de menu sont complétés par une icône, j'ai pu trouver le moyen de changer la langue et j'ai même trouvé le français. En final, un moniteur élégant avec HP intégrés. La prochaine étape sera d'y ajouter webcam et micro, mais j'attends d'avoir le besoin. Ce message a été modifié par leonard - 9 Feb 2023, 16:59. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:54 |