![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 824 Inscrit : 28 Nov 2015 Lieu : Somme Membre no 197 274 ![]() |
Bonjour,
Pour information aux bidouilleurs: ![]() je viens de tester la package "Martin's Package !" fichier config.plist modifié pour Monterey 12.3.1) avec la version Open Core 0.8.0, pour installer macOs Monterey 12.5 (21G72), après plusieurs tests cela fonctionne sans problème sur mon Mac Pro 2012, on se demande même si ce n'est pas un Mac 2022 tellement c'est fluide et réactif. ![]() Apple rend-elle obsolète ces machines anciennes, ce afin d'améliorer les ventes, "grande question métaphysique" ![]() [attachment=63646:Capture_...08.14.31.png] -------------------- Mac Pro 2019 (7,1) 16 Core 3.2ghz 96 Go Ram 2 + 4 To SSD AMD RX 6800 / Mac Pro 5.1 12 Core 3.46 ghz 64 Go Ram 1+1 To SSD AMD RX 580 LE
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Hello,
Je me permets de revenir sur ce topic, car j'ai aujourd'hui besoin d'aide (C'est souvent le cas, mais là c'est un peu plus important). Je suis assez coutumier d'OCLP pour, depuis le version 0.4, l'avoir mis en œuvre sur pas mal de machines (Mojave sur de nombreuses machines, Big Sur sur un macBook et deux MacBook Pro 2010, Monterey sur un Mac mini fin 2009 et un 2012 et tout dernièrement Ventura sur un iMac 27" de 2011... et Big Sur sur MON MacPro 4.1(5.1) début 2009). C'est sur cette dernière machine que j'ai des soucis... J'y avais déjà installé Mojave, qui tournait bien. Et j'y ai déjà installé Monterey. Mais, je suis finalement revenu à Big Sur (faute d'avoir pu utiliser l'assistant de migration avec Monterey)... qui tourne bien. Toutefois, je veux (vraiment) maintenant repasser à Ventura ou, a minima, à Monterey avec une clean install. Sauf que, pour une raison qui dépasse mon entendement et/ou mes compétences, je n'y arrive pas/plus du tout ! Je dois préciser ici que je fais l'installation à l'aveugle. Ma RX580 n'étant pas flashée Mac, je mets seulement la clé d'install et un disque vierge en interne et ça a parfaitement fonctionné jusqu'à présent. J'ai essayé diferentes choses: - Install de Monterey et Ventura - Changement de clé d'install et clé sur face avant/face arrière/carte USB3/hub USB - Installation depuis un HDD - Installation sur un HDD ou un SSD - Différentes version d'OCLP 0.4, 0.5.2, 0.6.1 Rien n'y fait ! L'installation se lance bien et semble bien se passer, mais au redémarrage automatique j'ai un écran noir avec rond barré : "support.apple.com/mac/startup". ![]() Voilà, je m'acharne et je veux y arriver. Mais là, j'ai besoin de vous. Nouvel essai : je vais tenter une installation via l'iMac sous Ventura puis récupération sur le MacPro... Merci ! Ce message a été modifié par NABLABLA - 2 Feb 2023, 11:41. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:18 |