IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Scanner Imprimante non reconnu
Options
cegerom
posté 30 Jan 2023, 14:26
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 2 Oct 2013
Membre no 186 925

Bonjour,

Mon imprimante EPSON WF-3520 Airprint est visible dans les réglages système de mon MacBook Pro Intel. Mais sa fonction scanner est invisible. Aucune possibilité de le lancer depuis Réglages du système/Imprimantes et scanners ou de Transfert d'images (pas d'appareil reconnu). Il me semble que le passage vers Ventura en est la cause, je n'effectue pas de scan régulièrement, je n'ai pas vu si c'est au passage OS 13 que la fonction scanner à disparu. Ce que je peux dire c'est que cela fonctionnait. L'imprimante est relié à mon réseau via ethernet en passant par un switch qui est branché sur mon routeur (AirPort Extreme). Ce qui est particulier, c'est que j'ai essayé avec Vuescan et le scanner est reconnu immédiatement et toutes les fonctions de scan sont prisent en charge. J'aimerais éviter de payer les 50€ et qu'il fonctionne comme il devrait. J'ai en vain cherché sur internet une solution, alors je me tourne vers vous. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème et quelqu'un a t'il une solution ? Merci de m'avoir lu.

Claude

Ce message a été modifié par cegerom - 30 Jan 2023, 14:28.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:44