IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Logiciel de montage, Logiciel compatible MBP early 2011 13" High Sierra
Options
dradog
posté 5 Oct 2020, 13:29
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : toulouse
Membre no 16 830

Bonjour à tous,
j'ai fait évoluer mon MBP 2011, il a 8Go de ram, un ssd, il tourne sur 10.13.6
auparavant, sur 10.6.8, je montais avec FCP7
je comptais installer Da Vinci Resolve et puisque je n'ai que un chipset graphique, c'est impossible
j'aimerais savoir avec quel logiciel et quelle version je peux continuer à faire du montage sur mon ordi
premiere, fcp X ?
j'ai changé d'OS, car j'avais de plus en plus de souci sur le web et je ne pouvais pas installer certains logiciels
je me sens un peu désemparé et me demande si j'ai pas déconné
merci pour votre aide
Fab
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ducace
posté 24 Jan 2023, 12:04
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Dec 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 51 677

Citation (dradog @ 5 Oct 2020, 13:29) *
...j'ai fait évoluer mon MBP 2011, il a 8Go de ram, un ssd, il tourne sur 10.13.6...

Il semble qu'aujourd'hui on garde son ordinateur beaucoup plus longtemps.

Ayant commencé avec les premiers Mac, l'horizon des upgrades était assez proche.
La puissance des nouveaux modèles doublait tous les 18 mois.
Ce qui veut dire qu'après 72 mois, (6 ans), la puissance des nouveaux modèles était 16 fois supérieure, vous imaginez l'évolution conjointe des logiciels, hardware, etc.

La courbe de progression s'est nettement aplatie, c'est sûr mais quand même, le hardware et le soft ont continué à évoluer.

Il faut donc toujours se résoudre à un moment ou un autre à faire évoluer son matériel sous peine de se trouver bloqué.

Personnellement, j'ai toujours gardé mon ancien matériel me disant que cela pouvait toujours servir. Comme par exemple un scanner Dia Minolta, une table graphique A3 Wacom, des écrans cathodiques 23 pouces, etc.
Je me suis quand même rendu compte que cela n'était plus du tout opérationnel. Soit les connections ne sont plus compatibles, les logiciels de gestion obsolètes et même en remettant enn place un set complet écran-ordi-logiciels-périphériques, l'utilisation en devenait vite cauchemardesque par la lenteur, l'interface et la qualité du résultat.

--------------------
Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:06