![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 798 Inscrit : 24 Dec 2006 Lieu : "Over The Rainbow" Membre no 76 401 ![]() |
Salut,
Sur le nouvel iMac M1 d'un client, sous Ventura, il y a un gros NAS connecté et son dossier principal se monte automatiquement au démarrage sur le MAC. Le souci que j'ai est que la requête du montage du lecteur réseau semble se faire avant la négociation du bail IP et donc ne monte pas et affiche une erreur. Quand je relance ca marche, normal vu que le bail est donné. ca monte un boot sur 3 ou 4 seulement. Le poste est en Wi-Fi, passant par une Livebox fibre. Le poste étant distant j'ai pas le moyen de passer le cabler en ethernet pour l'instant (faut-y pas être *c*o*n*, j'ai cherché rapidement le port RJ45 quand je l'ai installé, en vain, je me suis r rapidement dit "ca y est, ils ont passé les iMac en tout Wifi" - Sauf que le port RJ45 est dans le bloc d'alimentation externe, passant par le cordon électrique, cela semble encapsulé dans un espèce de PoE maintenant - Donc j'essayerais si il récupère plus rapidement le bail en ethernet, mais je pourrais aller sur place avant 2 semaines ![]() Bref, c'est pas vraiment gênant car on peut toujours le monter à la main, mais c'est "pas propre" - Et j'aime bien quand c'est propre. Y a t'il moyen de décaler de 10 secondes, ou de lui dire de monter une fois le bail ip obtenu et pas avant ? Merci et j'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2023 à tous Ce message a été modifié par _Panta - 20 Jan 2023, 18:57. -------------------- - Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024 - Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8 - Fbx Delta Devialet |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 497 Inscrit : 4 Oct 2002 Membre no 3 936 ![]() |
Hello,
un montage par AppleScript avec un petit "delay" au début de quelques secondes pourrait faire l'affaire non ? L'AS devra être placé dans les ouvertures de session et basta. A+ Ce message a été modifié par fmereo - 20 Jan 2023, 18:57. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07 |