![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré pour mon neveu l'ordi de son grand-père, un i3 CometLake (4c/8th) sur une carte mère MSI qui a deux slots NVME. Ça ferait un très bon Hackintosh (pile la définition d'un iMac 20,1) mais pour jouer il vaut généralement mieux Windows (sur l'autre NVME). Cependant, si j'ai fait des installations de Windows 10 récemment, je ne l'utilise pratiquement pas (juste pour faire tourner SSDTTTime ![]() Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
OK merci
Il me semble que du temps de Windows 7 versus 10, il y avait une version de Direct-X, venue avec le 10, qui n'était pas installable sur le 7. Les nouveaux jeux tournaient, mais pas avec les derniers effets graphiques Pour l'écran "gamer", mon neveu va utiliser (dans un premier temps du moins) sa TV sur laquelle il a déjà sa console |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Aug 2022 Membre no 216 615 ![]() |
Il me semble que du temps de Windows 7 versus 10, il y avait une version de Direct-X, venue avec le 10, qui n'était pas installable sur le 7. Les nouveaux jeux tournaient, mais pas avec les derniers effets graphiques DirectX 12 est arrivé en 2014. Pour que le PC sois éligible Windows 11, il faut qu'il le sois aussi pour cette version. De toute manière si ton PC l'est, aucun soucis, que tu sois sous Windows 10 ou Windows 11, tu es compatible dans ce cas. La CG peut néanmoins faire une différence de perfs selon sa génération. Citation Pour l'écran "gamer", mon neveu va utiliser (dans un premier temps du moins) sa TV sur laquelle il a déjà sa console Une TV en 2022 peut avoir des Hz élevés, y compris pour les consoles. Même si dans les faits, peu de jeux dépassent les 30ips sur console, même sur les dernières générations. Ce qui en sois est une flemme des développeurs, pas de la console. L'important à part les Hz est la synchronisation vertical avec la CG (V-sync). Que ce sois sur consoles ou PC. Il existe plusieurs normes: AMD-freesync, G-sync, Adaptive Sync, selon la CG et l'optimisation voulue. Et bordel, les 2 ensemble, la différence est énorme, avec ou sans, c'est le jour et la nuit. Pour moi impossible sans, je le remarque direct. Pour infos on peut trouver des écrans de gaming 27" en 1920x1080, avec 144Hz ou plus, pour moins de 200€. Attention toutefois au "ghosting" sur les entrées de gammes (voir avis avant achat). Après en compétition, il faut allez sur du 240Hz et régler le jeu pour obtenir 200Hz constant en jeu et selon le jeu avoir le PC qui le gère derrière. En général ont règle les graphismes à la baisse pour y arriver, rien ne sert réellement d'avoir plus de 1920x1080 en résolution, le ray tracing à fond, etc. Except, les MMO, TRS et autres jeux avec interfaces complexes + promenades visuelles des décors. Sinon, c'est juste pour faire des vidéos youtube ou on se la pète ou vider son porte feuille ou être "no life". Ce message a été modifié par Granolax - 7 Dec 2022, 21:53. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:02 |