![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 581 Inscrit : 20 Aug 2020 Lieu : Belgique Membre no 212 269 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré pour mon neveu l'ordi de son grand-père, un i3 CometLake (4c/8th) sur une carte mère MSI qui a deux slots NVME. Ça ferait un très bon Hackintosh (pile la définition d'un iMac 20,1) mais pour jouer il vaut généralement mieux Windows (sur l'autre NVME). Cependant, si j'ai fait des installations de Windows 10 récemment, je ne l'utilise pratiquement pas (juste pour faire tourner SSDTTTime ![]() Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Aug 2022 Membre no 216 615 ![]() |
Hello, tu peux rester sous Windows 10 sans aucune contrainte. Le support s’arrêtera en 2025.
On peut comparer la question littéralement à: "Je suis sous Mac OS Big Sur, dois-je absolument migrer sur la dernière version de mac OS Ventura, alors que mon mac fonctionne parfaitement?" Les versions de Windows vont de plus en plus ressembler à Mac OS, dans le sens qu'elles vont sortir avec un laps de temps de plus en plus court, pour peu de nouveautés.. De plus en terme de jeux vidéo et en terme de stabilité, sous Windows 10, tu es sur que le job à été fait depuis un bon moment (Windows 10 c'est 2015). Alors que sous Windows 11, en plus de ne rien apporter en terme de jeux vidéo, tu pourrais avoir des instabilités et autres surprises, si les développeurs n'ont pas suivis. Idem avec les dernières générations de CPU + DDR5 et chipset compatible via CM, alors que la génération d'avant est bien plus stable. Rien ne sert de s’exciter et de ce précipiter avec cela pour l'instant. Mieux vaut attendre encore minimum 6 mois et profiter des rabais de l'été pour le matériel informatique hardware. Néanmoins pour une expérience de jeu optimal et fluide, je te conseils fortement d'investir dans un écran de gaming, souvent négligé par les joueurs lambda. (Note: si tu veux pas de message au démarrage après la mise à jour de W10, version: KB5020683, pour te demander si tu veux passer à W11, désactive le TPM dans le bios pour rendre ta machine non compatible W11 ![]() Ce message a été modifié par Granolax - 7 Dec 2022, 09:24. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:02 |