IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Macos Monterey & Opencore Legacy patcher, Comment créer un clone de mon Mac ensuite
Options
Macafond
posté 24 Nov 2022, 18:47
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Apr 2004
Membre no 18 255

Bonjour,

j'ai mon MBP (voir signature) avec Monterey, et je n'arrive pas à faire un clone bootable avec CCC (malgré avoir choisi l'option idoine), l'opération se termine en erreur !

merci d'avance

--------------------
- Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher"
(SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ
* MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
nadia
posté 1 Dec 2022, 19:14
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985

Tu ne peux pas mettre une NVIDIA et une RADEON, il y a incompatibilité...c'était déjà le cas sous Mojave.Le Macpro ne démarre pas.Mais on a besoin de la GT 120 pour avoir le bootloader pour l'installation.(et juste pour cela)
Si tu as fais la post install avec la GT 120, tu vois dans la fenêtre ce qu'apporte le développeur d'OCLP pour débuger la carte Nivdia.(on peux tourné avec la Nvidia,mais toi au final tu ne veux pas de cette carte,donc ne pas faire de post install avec la GT 120)

La création de la clé apporte l'EFI nécessaire à ton modèle, mais ne patche pas la carte graphique, c'est au moment de la post install que cela se passe.(OCLP détecte la carte que tu utilises et applique les correctifs nécessaires au bon fonctionnement de celle ci)

Donc dans l'ordre, tu réinstalles l'OS depuis ta clé avec la GT 120 dans le Mac, tu patches le SSD, tu remplaces la GT 120 par la RX 570 et tu termines en faisant la post install.

Tu as d'autres systèmes dans le Macpro?
Pour évité de te mélanger les crayons,je te conseille d'enlever tous les autres systèmes lors de l'installation.

Ce message a été modifié par nadia - 1 Dec 2022, 23:15.

--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 22:37