![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 741 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Bonjour,
je n'ai pas d'iMac avec un fusion Drive, mais je me pose la question si ce n'était pas plus intéressant de séparer le fusion Drive en: un SSD APFS contenant macOS et les programmes et placer les données utilisateurs sur le disque dur classique en hfs+, sans accélération. 120GO de SSD rapide devrait largement suffire pour le système d'exploitation et que les données utilisateurs n'aient pas la vitesse de transmission maximale ne devrait pas être si important que cela. Je travaille déjà comme cela avec des Macbooks ayant un petit SSD 128Go et n'ai vraiment pas à me plaindre de leur vitesse d'exécution. AMHA, (tout à fait théorique puisque je n'ai pas ce type de matériel), le concept de fusion Drive présente surtout le gros défaut, d'étre peu fiable: si l'un des deux disques lâche, tout est perdu. Qu'en pensent les gens qui en ont fait l'expérience? -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), MacbookPro 2008 pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Avignon Membre no 4 816 ![]() |
Pour apporter une pierre au débat.
En plus de trente ans de Mac, je n'ai jamais eu une panne de DD. Il est vrai que je les garde rarement plus de cinq ans. Mais avec un SSD/disque sur mon Imac 27, un beau plantage ! Et le "récupérateur" a tout essayé pour récupérer mes données, rien à faire car elles sont parfois sur le SSD, parfois sur le DD et seul Dieu et Apple s'y retrouvent ![]() Il a tout viré et remplacé par un beau et unique SSD qui, jusque là, me donne satisfaction. Mais le principal, ce sont les sauvegardes. Moi, j'ai une sorte de gros bloc réfractaire sous mon bureau dont j'ai changé le DD par un SSD. Il est ainsi protégé contre un incendie moyen. Après le changement, restauration à partir de Time machine et hop, je suis revenu avec absolument tous mes documents, le bordel sur le bureau, et tou et tout ![]() Et bien là, on se dit que les sauvegardes, c'est primordiales car toute mécanique tombe en panne un jour. Même les sauvegardes ? (Mes photos précieuses sont aussi sur le Cloud Apple.) Et mes documents de travail sur OneDrive de ma société. Même comme ça, je ne suis pas tranquille. -------------------- mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 G5, MacBook Air (superbe !)
,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil HomePod depuis peu. Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !) Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque) Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :(( Heureusement il y a TimeMachine Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe. 1987 >> 2023 MAC FOR EVER :)) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th September 2025 - 05:19 |