![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Bonjour,
j'ai mon MBP (voir signature) avec Monterey, et je n'arrive pas à faire un clone bootable avec CCC (malgré avoir choisi l'option idoine), l'opération se termine en erreur ! merci d'avance -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 435 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Et bien finalement JeanJD63 j'ai trouvé tout seul comme un grand, c'est tout simple
![]() Il te faut cloner sur un disque externe, USB ou autre. Avec CC tu fais un clone basique, copie/copie...(sans passer par l'option idoine) En fait tu vas copier tes données mais pas le système. Deuxième étape, tu installes le système sur le disque externe avec la clé comme que tu as fait pour OCLP sur ton premier disque.(là avec Alt, tu choisis cette fois d'installé l'OS sur le disque externe) Tes données + le système modifié "fraichement installé"=le clone... C'est terminé tu as un clone parfaitement bootable. Après tu reinstalles l'EFI sur le clone, et tu refais aussi la post install.(sur le disque externe bien sur) Bref, tout pareil que lors de ta première installation d'OCLP. Pour vérifier le clone, j'enlève le disque système "original " de la machine (c'est simple sur un Macpro) et démarre sur le clone sans problème. Si tu es sur un portable c'est moins pratique, mais au démarrage, au moment du boot, tu devrais pouvoir sélectionner le disque sur lequel tu veux démarrer. ![]() Ps: je vois dans ta signature que tu as installé OCLP sur un Macbookpro 2013 11,3 est-ce que cela tourne sans bug? j'ai un ami qui est venu chez moi avec la même machine...je n'ai pas réussi a installer Monterey (il y a une spécificité sur ce Mac, démarrer en mode sans échec pendant l'installation) j'ai pourtant passé toutes les étapes, on a rempli le set up, son compte etc...et là je sais plus mais ça tournait pas rond...comme il avait peu de temps, on a pas insisté et on a remis Big sur proprement...alors ça m'intéresse d'avoir un retour sur ce modèle ... Ce message a été modifié par nadia - 26 Nov 2022, 13:41. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Et bien finalement JeanJD63 j'ai trouvé tout seul comme un grand, c'est tout simple ![]() Il te faut cloner sur un disque externe, USB ou autre. Avec CC tu fais un clone basique, copie/copie...(sans passer par l'option idoine) En fait tu vas copier tes données mais pas le système. Deuxième étape, tu installes le système sur le disque externe avec la clé comme que tu as fait pour OCLP sur ton premier disque.(là avec Alt, tu choisis cette fois d'installé l'OS sur le disque externe) Tes données + le système modifié "fraichement installé"=le clone... C'est terminé tu as un clone parfaitement bootable. Après tu reinstalles l'EFI sur le clone, et tu refais aussi la post install.(sur le disque externe bien sur) Bref, tout pareil que lors de ta première installation d'OCLP. Pour vérifier le clone, j'enlève le disque système "original " de la machine (c'est simple sur un Macpro) et démarre sur le clone sans problème. Si tu es sur un portable c'est moins pratique, mais au démarrage, au moment du boot, tu devrais pouvoir sélectionner le disque sur lequel tu veux démarrer. ![]() Ps: je vois dans ta signature que tu as installé OCLP sur un Macbookpro 2013 11,3 est-ce que cela tourne sans bug? j'ai un ami qui est venu chez moi avec la même machine...je n'ai pas réussi a installer Monterey (il y a une spécificité sur ce Mac, démarrer en mode sans échec pendant l'installation) j'ai pourtant passé toutes les étapes, on a rempli le set up, son compte etc...et là je sais plus mais ça tournait pas rond...comme il avait peu de temps, on a pas insisté et on a remis Big sur proprement...alors ça m'intéresse d'avoir un retour sur ce modèle ... bonjour, entre temps, j'ai fait une installation de Monterey vierge depuis mon MBP vers la partition de mon SSD ext (ok), lancé OCLP dessus pour le patcher, mais au redémarrage du MBP, celui-ci, il m'apparait au moment du Boot, avec le signe "interdit", ne sais pas pourquoi !? (mal patché ??) (je vais prochainement, cloner le MBP de façon "normale" sur mon SSD ext qui contient maintenant ce que j'ai fait avant) - question, quand le clone sera fonctionnel, comment on le met à jour ensuite !? on fait seulement avec CCC par exemple, un clone "normal" ou faut le refaire entièrement ? - concernant Monterey, sur mon MBP, il tourne parfaitement ! (j'ai eu des "gros problèmes" lors du redémarrage de Monterey: la barre de progression était comme bloquée, et on entendait en fond, voiceover je crois me donnant des explications sur son fonctionnement, et on ne pouvait rien faire, rien ne semblait répondre, j'ai fait "36 install", avant de trouver enfin la solution: il fallait juste le redémarrer avec la touche "Maj", et là tout c'est bien passé, avec OCLP j'ai repatché par sécurité avec les 2 manières.. et le MBP depuis tourne sans soucis (il est en 12.6) -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
........ bonjour, entre temps, j'ai fait une installation de Monterey vierge depuis mon MBP vers la partition de mon SSD ext (ok), lancé OCLP dessus pour le patcher, mais au redémarrage du MBP, celui-ci, il m'apparait au moment du Boot, avec le signe "interdit", ne sais pas pourquoi !? (mal patché ??) (je vais prochainement, cloner le MBP de façon "normale" sur mon SSD ext qui contient maintenant ce que j'ai fait avant) - question, quand le clone sera fonctionnel, comment on le met à jour ensuite !? on fait seulement avec CCC par exemple, un clone "normal" ou faut le refaire entièrement ? - concernant Monterey, sur mon MBP, il tourne parfaitement ! (j'ai eu des "gros problèmes" lors du redémarrage de Monterey: la barre de progression était comme bloquée, et on entendait en fond, voiceover je crois me donnant des explications sur son fonctionnement, et on ne pouvait rien faire, rien ne semblait répondre, j'ai fait "36 install", avant de trouver enfin la solution: il fallait juste le redémarrer avec la touche "Maj", et là tout c'est bien passé, avec OCLP j'ai repatché par sécurité avec les 2 manières.. et le MBP depuis tourne sans soucis (il est en 12.6) Pour la mise à jour du clone : 2 cas 1) juste la mise à jour des données -> dans ce cas un CCC classique va faire le boulot. 2) mise à jour du système -> dans ce cas il faut soit refaire un clone complet (avant patch post install) soit faire la mise à jour sur le clone (équivalent à une réinstallation). Pour les problèmes sur le clone lors du démarrage via la touche ALT ne pas oublier d'installer OCLP sur le DDE, pas simplement les patch post-install mais aussi OCLP lui même (première option du menu, puis sélectionner le DDE). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 22:38 |