![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Bonjour,
j'ai mon MBP (voir signature) avec Monterey, et je n'arrive pas à faire un clone bootable avec CCC (malgré avoir choisi l'option idoine), l'opération se termine en erreur ! merci d'avance -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 435 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Citation j'ai fait une installation de Monterey vierge depuis mon MBP vers la partition de mon SSD ext (ok), lancé OCLP dessus pour le patcher, As-tu fait les choses dans cet ordre? Utilisé la clé "patché"de Monterey pour faire l'installation (la clé faite pour ton modèle de Mac pas une autre...), puis redémarré sur cette clé pour installé Monterey sur le disque externe, redémarré sur l'installation du disque externe (la clé toujours sur la machine); depuis Monterey fraichement installé, en avant dernière étape patché ce SSD externe, et pour terminé redémarré (sans la clé cette fois) sur le SSD externe et faire la post install sur celui ci? Citation question, quand le clone sera fonctionnel, comment on le met à jour ensuite je n'ai jamais essayé de mettre à jour mon clone (j'utilise le clone pour installé système et soft sur d'autres Macpros et gagner du temps), si je devais le faire je tenterais de faire juste une copie "des données" avec CCC sans touché au système. Je te remercie pour le retour sur l'installation du MAcbookpro 11,3. ![]() Ce message a été modifié par nadia - 27 Nov 2022, 02:04. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 22:36 |