![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Nov 2022 Membre no 217 013 ![]() |
Bonjour à tous
Je viens d'habitude regarder les réponses à des problèmes mais là je fais appel à vous car je suis bloqué. Mon problème est le suivant : j'ai découvert un pixel qui reste noir sur mon écran de MacBook Air m1. Le pixel est petit mais je suis ultra maniaque de cet appareil et de cet écran depuis que je l'ai. Je l'ai depuis un peu plus d'un an (je l'ai acheté en septembre 2021). Je l'ai amené chez l'apple store aujourd'hui, le technicien sur place à constater le problème et a également vu qu'il n'y a pas eu de dommages physiques sur l'écran. Il m'a fait un devis de remplacement d'écran et m'a dit de faire marcher la garantie vendeur (garantie de deux ans). Je l'ai acheté à la FNAC du coup je dois faire appel à leur SAV. Apparemment seuls des techniciens apple peuvent agir sur les produits apple, du coup qui va s'occuper de mon MacBook Air M1 ? Vont-ils accepter cela pour un pixel ? Comment est le service SAV de la Fnac ? Les appareils sont ils maltraités (rayures, pièces défaillantes, vols ou substitution, etc ?). Devrais-je l'amener en SAV ou faire avec ? J'ai peur que le remède soit pire que le mal ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Bonjour à tous Je viens d'habitude regarder les réponses à des problèmes mais là je fais appel à vous car je suis bloqué. Mon problème est le suivant : j'ai découvert un pixel qui reste noir sur mon écran de MacBook Air m1. Le pixel est petit mais je suis ultra maniaque de cet appareil et de cet écran depuis que je l'ai. Je l'ai depuis un peu plus d'un an (je l'ai acheté en septembre 2021). Je l'ai amené chez l'apple store aujourd'hui, le technicien sur place à constater le problème et a également vu qu'il n'y a pas eu de dommages physiques sur l'écran. Il m'a fait un devis de remplacement d'écran et m'a dit de faire marcher la garantie vendeur (garantie de deux ans). Je l'ai acheté à la FNAC du coup je dois faire appel à leur SAV. Apparemment seuls des techniciens apple peuvent agir sur les produits apple, du coup qui va s'occuper de mon MacBook Air M1 ? Vont-ils accepter cela pour un pixel ? Comment est le service SAV de la Fnac ? Les appareils sont ils maltraités (rayures, pièces défaillantes, vols ou substitution, etc ?). Devrais-je l'amener en SAV ou faire avec ? J'ai peur que le remède soit pire que le mal ? Salut Pour avoir vécu la même chose, la Fnac a envoyé mon mac au centre Apple le plus proche pour réparation. Donc ce n’est pas eux qui l’ont réparé, ils ont juste fait le suivi de la garantie -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 23 Nov 2022 Membre no 217 013 ![]() |
Bonjour à tous Je viens d'habitude regarder les réponses à des problèmes mais là je fais appel à vous car je suis bloqué. Mon problème est le suivant : j'ai découvert un pixel qui reste noir sur mon écran de MacBook Air m1. Le pixel est petit mais je suis ultra maniaque de cet appareil et de cet écran depuis que je l'ai. Je l'ai depuis un peu plus d'un an (je l'ai acheté en septembre 2021). Je l'ai amené chez l'apple store aujourd'hui, le technicien sur place à constater le problème et a également vu qu'il n'y a pas eu de dommages physiques sur l'écran. Il m'a fait un devis de remplacement d'écran et m'a dit de faire marcher la garantie vendeur (garantie de deux ans). Je l'ai acheté à la FNAC du coup je dois faire appel à leur SAV. Apparemment seuls des techniciens apple peuvent agir sur les produits apple, du coup qui va s'occuper de mon MacBook Air M1 ? Vont-ils accepter cela pour un pixel ? Comment est le service SAV de la Fnac ? Les appareils sont ils maltraités (rayures, pièces défaillantes, vols ou substitution, etc ?). Devrais-je l'amener en SAV ou faire avec ? J'ai peur que le remède soit pire que le mal ? Salut Pour avoir vécu la même chose, la Fnac a envoyé mon mac au centre Apple le plus proche pour réparation. Donc ce n’est pas eux qui l’ont réparé, ils ont juste fait le suivi de la garantie Merci pour ta réponse, c’est super ça, je suis rassuré sur la méthode à suivre ![]() En termes de réparation, ça t’a pris combien de temps pour récupérer ton Mac ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
En termes de réparation, ça t’a pris combien de temps pour récupérer ton Mac ? Alors assez rapide, 8 jours car pas loin de chez moi il y a un magasin Apple et Apple Store à Genève (40km) -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:32 |