![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 652 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 ![]() |
Bonjour
J'ai trouvé un MBP retina de 2012 dans une déchèterie, Il fonctionnait. J'ai viré tous les dossiers qui étaient dessus mais au bout d'un certain temps blocage du mac. Impossible de redémarrer, apparition d'un cadenas. Une idée ..... Il existe de nombreseuses explication sur le net. En particulier la modification d'un fichier SCBO. Comment obtenir ce fichier ???? Je ne sais pas si je peux poster cela ![]() Ce message a été modifié par madoc - 6 Dec 2022, 13:17. -------------------- Premier apple: Apple 2C :
Actuel : Macbook Pro Retina 2014 (Mojave et Hackintosh Ancêtre Mini Dell Inspiron 910 sous OSX Mini Dell 10 sous OSX Autre Medion Akoya Sous Window 7 Collector : XX ième anniversaire (Spartacus) Pour les softs Fana de Filemaker depuis la première version. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Il te reste plus qu'à le ramener la où tu l'as trouvé.
-------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Il te reste plus qu'à le ramener la où tu l'a trouvé. J'essaierai quand même la RAZ de la PRAM et du SMC Attendre le 3e beep avant de relacher les touches... -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:42 |