![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13 Nov 2022 Membre no 216 950 ![]() |
Sur mon Imac, avec Mac OS High Sierra, lorsque je veux envoyer un SMS à un téléphone qui n'est pas un IPhone, le message est refusé et ne peut être envoyé. Y a t-il un paramétrage à faire ? Merci. Aucun pb si le destinataire a un IPhone.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 138 Inscrit : 6 Aug 2012 Lieu : Suisse fr Membre no 178 042 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur Macbidouille
iMessages est un système de messagerie propriétaire Apple et ne fonctionne que dans leur écosystème. Le SMS est une fonctionnalité du réseau de téléphonie mobile. Donc supporté par les opérateurs téléphoniques. Un ordi n'a en principe pas de carte SIM et n'est donc pas connecté au réseau de téléphonie mobile. On ne peut donc en principe pas envoyer de SMS purs et durs. Le système des SMS/MMS a, en principe, été replacé sur le plan mondial par le RCS il y a plus de 10 ans. Pour de la messagerie inter-plateformes il faut utiliser des applications genre WhatsApp, Signal, Telegram etc. dont il existe une version Desktop pour ordinateurs. -------------------- Mes OS: Sequoia, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - MBA 14,15 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Netgear Orbi |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 05:31 |