IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Presse-papiers, Quelle application de substitution ? Copyless
Options
brunodujura
posté 24 Apr 2022, 13:29
Message #1

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Nov 2020
Lieu : Macornay Jura
Membre no 212 997

Bonjour,

J'ai pour certains usages besoin de coller un texte comme on le fait avec le presse papiers.

Disons que j'ai différentes formules différentes selon les cas.

Bien sûr j'ai pensé à un fichier texte ou le bloc notes où je peux saisir la formule adaptée...mais c'est un peu long

N'existe pas un système "presse papiers" avec des choix qui seraient définitivement mémorisés et aussi modifiables ?

Merci

--------------------
imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO
imprimante Lexmark MB2236
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
brunodujura
posté 6 Nov 2022, 18:52
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Nov 2020
Lieu : Macornay Jura
Membre no 212 997

Bonjour,

Je me sers depuis un an du logiciel Copyless 2 pour y stocker quelques données que j'utilise souvent: adresse postale, email...etc
Ce n'est tout de même pas instantané pour aller les chercher et je ne trouve cela valable que pour des textes relativement longs

Aujourd'hui, en allant dans les préférences, j'ai trouvé un menu nommé "raccourcis" et son onglet "pasteboard" qui, d'après ce que je comprends devrait me permettre d'associer certaines données à une combinaison de touches

J'ai beau respecter ce qui est noté je n'arrive pas à attribuer de raccourcis.

Serait ce incompatible avec Ventura ?

Si jamais pouvez vous me donner votre façon de procéder pour que je vérifie que j'ai bien compris ?

NB: en faisant des recherches je viens de découvrir aText qui me semble pas mal....

[attachment=63874:pasteboard.jpg]

Autre question: quand on est arrivés au 2Mo autorisés dans les fichiers joints, la seule façon est elle de supprimer ceux des anciens posts ? qui dans ce cas deviennent moins compréhensibles....

--------------------
imac 27 pouces 3,3 GHz 40GO de ram. Sequoia 15.0.1
SSD externe 500 GO Samsung T5 et DD externes Seagate 2TO et WD 5TO
imprimante Lexmark MB2236

+Quote Post
baron
posté 7 Nov 2022, 00:37
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

Citation (brunodujura @ 6 Nov 2022, 19:52) *
Je me sers depuis un an du logiciel CopyLess 2 pour y stocker quelques données que j'utilise souvent: adresse postale, email...etc
[…]
Aujourd'hui, en allant dans les préférences, j'ai trouvé un menu nommé "raccourcis" et son onglet "pasteboard" qui, d'après ce que je comprends devrait me permettre d'associer certaines données à une combinaison de touches

J'ai beau respecter ce qui est noté je n'arrive pas à attribuer de raccourcis.

Serait ce incompatible avec Ventura ?

Si jamais pouvez vous me donner votre façon de procéder pour que je vérifie que j'ai bien compris ?

Avec Monterey, ça fonctionne bien comme ceci :
  • Dans la fenêtre principale de CopyLess 2 (⌥⌘C), clic droit sur l'élément voulu et choisir "Attribuer un raccourci"
  • Cliquer sur le bouton "Enregistrer un raccourci", qui devient alors "Saisir un raccourci"
  • Enfoncer les touches correspondant au raccourci que tu veux utiliser (p.ex. appuyer sur ⌘§) — si le raccourci est déjà utilisé pour autre chose par le système, un message t'en avertit

Dans la fenêtre que tu montrais ci-dessus, le même bouton "Enregistrer le raccourci" permet d'attribuer un raccourci aux dix premiers éléments contenus dans l'historique du Presse-Papiers (tu peux en modifier la composition via les préférences ou directement dans la fenêtre principale).
Ça peut aussi être une manière de travailler, à condition de se rappeler ce qui est où…

Enfin, il y a la possibilité d'enregistrer une série d'éléments à copier à la suite les uns des autres. C'est expliqué là :
https://copyless.net/help/ (et, oui, l'aide est plus que succincte).

Note de la modération :
J'ai combiné ce sujet avec le précédent que tu avais ouvert en avril 2022. Je t'invite également à le relire.

Ce message a été modifié par baron - 7 Nov 2022, 01:32.

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:55