![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 3 081 Inscrit : 18 May 2002 Lieu : Base de la tranquilité/Planéte Lune/Cratére n°3. Membre no 2 501 ![]() |
1000 excuses si mon message ne concerne pas vraiment l'utilisation de Linux sur Macintosh. Voilà le problème :
Dans mes relations j'ai une dame dont le mari vient de mourir. Cet homme avait un PC qui tournait sous Linux. Dans ce PC il y a des photos que la dame voudrait récupérer. Hélas le décédé est parti sans laisser à quiconque le mot de passe réclamé à l'ouverture de la machine. Y a-t-il une solution ? Merci d'avance -------------------- Hackeur vaillant ... rien d'impossible ! Mac Pro "corbeille" 2013 3,7 Ghz, SSD 500 Go, + Ecran Nec 30"/ iMac Retina 2014, 4 GHz, écran 27 " / Mac Pro "camion" 2008 / Imac G4 Tournesol 1,25 GHz 20" , modifié Mac Mini M1/ Cube G4 boosté à 1,8Ghz avec carte Gigadesign +Geforce 6200+AppleDisplay 23" / Spartacus upgradé G3 / MacBook polycarbonate 2011 / MacBook pro 17 pouces / Freebox Révolution V6 / Wifi Mesh avec 4 boitiers Tenda Nova MW6 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 27 Apr 2004 Membre no 18 176 ![]() |
Sauf erreur de ma part, si les données utilisateurs sont sur un volume chiffré, ce qui n'est pas si inhabituel sous Linux, le changement du mot de passe ne permettra pas d'accéder aux données.
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 17 Oct 2022 Membre no 216 806 ![]() |
Sauf erreur de ma part, si les données utilisateurs sont sur un volume chiffré, ce qui n'est pas si inhabituel sous Linux, le changement du mot de passe ne permettra pas d'accéder aux données. Si le volume est chiffré le mot de passe sera demandé avant de pouvoir monter le volume et de pouvoir faire la manipulation de changement du mot de passe. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:49 |