![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un script qui pourrait enregistrer tous les destinataires et les objets de mails écrits après 20h00 dans un fichiers .txt Je bidouille un peu Applescript depuis peu, à part démarrer l'application Mail, je ne sais pas faire grand chose... Merci pour votre aide. -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Merci pour la version Excel.
J'ai effectivement cherché sur le net et j'ai trouvé quelques sites indiquant que la commande "Paste Special" ne fonctionnait plus depuis Excel 2016. (voir ici Excel 2016 - Applescript broken) Je doute que Microsoft ne corrige cela un jour, donc, la porte étant fermée, nous allons passer par la fenêtre ![]() Pour ce faire, nous allons simuler la frappe clavier cmd v sur l'application Excel, comme si tu utilisais ces touches sur ton clavier. L’inconvénient de cette méthode (pour les puristes, c'est du GUI scripting) est que tu ne dois pas interférer avant la fin du script, donc pas toucher le clavier. Voici la nouvelle partie du script qui remplace les lignes situées après "Set the clipboard to monTexte": CODE tell application "Microsoft Excel" set monDoc to make new workbook -- create new workbook tell active sheet of monDoc activate select range "A1" end tell end tell tell application "System Events" to tell application process "Microsoft Excel" to keystroke "v" using command down Cela devrait, cette fois, passer outre le bug Excel. Quant à la question du tri, en principe les dates dans Excel peuvent être triées selon leurs valeurs et pas leur format d'affichage. Cependant, c'est peut être une subtilité de la version 2016 sur Mac (pas sur Windows !).... Il est aussi possible que les dates, dans tes préférences Mac ou Excel, soient au format mm/jj/aaaa (mois/jour/année) alors que Applescript te donne un format jj/mm/aaaa (inversion jour et mois - valide pour le format français). Je sais que le Canada préconise un format différent (aaaa/mm/jj) justement pour éviter les confusion entre jj/mm/aaaa et mm/jj/aaaa Il faut que tu vérifie tes préférences de gestion de dates (Apple Système Préférences et Excel). Enfin, dernière hypothèse, c'est que ta conversion de date convertisse les dates en string dans Excel. Je n'ai jamais eu ce cas malgré des années sur Excel, mais....!!? Donc je te suggère de faire d'abord le tri, puis la conversion de format de dd/mm/aaaa en format string. Cordialement PS: Je peux aussi essayer de compléter le script pour faire le tri par date dans Excel...ascendant ou descendant ? -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 07:03 |