![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un script qui pourrait enregistrer tous les destinataires et les objets de mails écrits après 20h00 dans un fichiers .txt Je bidouille un peu Applescript depuis peu, à part démarrer l'application Mail, je ne sais pas faire grand chose... Merci pour votre aide. -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Une idée, juste comme ça, pourquoi ne pas supprimer l'écriture en csv et mettre directement les données dans une feuille Excel ??!
Tu supprimes dans le script tout ce qui est après la ligne qui enregistre en csv: CODE if monTexte is "" then return -- rien à enregistrer et tu remplaces par les lignes ci-dessous qui ouvrent Excel, créent un fichier Excel avec le résultat directement dans les colonnes !! CODE set the clipboard to monTexte tell application "Microsoft Excel" set monDoc to make new workbook -- create new workbook tell active sheet of monDoc to paste special range "A1" end tell Désolé, je n'y avais pas pensé plus tôt ![]() -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 ![]() |
Une idée, juste comme ça, pourquoi ne pas supprimer l'écriture en csv et mettre directement les données dans une feuille Excel ??! Tu supprimes dans le script tout ce qui est après la ligne qui enregistre en csv: Code if monTexte is "" then return -- rien à enregistrer et tu remplaces par les lignes ci-dessous qui ouvrent Excel, créent un fichier Excel avec le résultat directement dans les colonnes !! Code set the clipboard to monTexte tell application "Microsoft Excel" set monDoc to make new workbook -- create new workbook tell active sheet of monDoc to paste special range "A1" end tell Désolé, je n'y avais pas pensé plus tôt ![]() Bonsoir, et merci pour ta contribution ![]() J'ai ajouté ton morceau de code, ce qui donne : Code set MDate to (current date) - days * 1095 -- défini hier comme date de recherche set AppleScript's text item delimiters to tab -- défini le séparateur des adresses set heurelimite to 20 -- défini l'heure à partir de laquelle il faut lister set monTexte to "" tell application "Mail" set maListe to (every message in sent mailbox whose date sent > MDate) repeat with unMessage in maListe set maDate to date sent of unMessage if hours of maDate ≥ 20 then set mesDestinataires to (address of recipients of unMessage) as rich text set monTexte to monTexte & tab & maDate & tab & subject of unMessage & tab & mesDestinataires & tab & return end if end repeat end tell if monTexte is "" then return -- rien à enregistrer set the clipboard to monTexte tell application "Microsoft Excel" set monDoc to make new workbook -- create new workbook tell active sheet of monDoc to paste special range "A1" end tell Ca ouvre bien une feuille Excel, mais elle est vierge ![]() -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 06:59 |