![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 130 Inscrit : 21 Jan 2007 Membre no 78 760 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un script qui pourrait enregistrer tous les destinataires et les objets de mails écrits après 20h00 dans un fichiers .txt Je bidouille un peu Applescript depuis peu, à part démarrer l'application Mail, je ne sais pas faire grand chose... Merci pour votre aide. -------------------- Ancien matériel possedé : MacBook noir Core 2 Duo 2 gHz RAM 4GB HD 500GB, MacBook blanc Core 2 Duo 2,2 gHz RAM 4GB SSD 128GB, iPod Mini Alu 4GB, iPhone 3G Black 16GB, Elgato EyeTV, Elgato Turbo.264, iPhone 4 16GB , Phone 4S 16GB, iPhone SE 32GB, HD externe LaCie 120GB.
Actuellement toujours chez : MacBook Air M1 8GB RAM 256GB SSD gris sidéral, iPad 9 64 GB gris sidéral, iPhone 11 64GB jaune, Apple Watch SE 2020, Apple TV 4K, SSD externe Crucial 1TB. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 266 Inscrit : 7 Dec 2013 Lieu : Ile de France Membre no 188 169 ![]() |
Bonjour Davdenice,
Je suggère le site Apple (en anglais !) pour commencer : AppleScript Ensuite, dans l'éditeur de script, ouvre la fenêtre Bibliothèque pour accéder aux dictionnaires de quelques applications: cela te donnera les objets et classes Applescript que tu peux utiliser dans chaque application. Enfin, et surtout, il ne faut pas hésiter à écrire et tester. Quelque soit le langage , la pratique est le meilleur moyen d'apprendre (c'est vrai aussi dans tous les autres domaines !). D'autant plus que, aujourd'hui, chaque question peut trouver une réponse sur Google...bien plus facilement qu'il y a 40 ans ![]() ...en particulier sur ce site: Tu l'as constaté, Macbidouille est réactif. Hormis lorsque tu écris ou supprime des fichiers, AppleScript ne peux pas endommager ton Mac (surtout sur les derniers systèmes), donc essaye tout ! Cordialement Bonjour Zeltron54 Ton script est bien plus sophistiqué que le mien, et bien plus subtil ...Bravo Merci. je prend le compliment. Mais fondamentalement les 2 scripts font une boucle sur chaque message et de ce fait sont assez similaires. Au contraire, je trouve toujours que les différentes manières de résoudre un problème sont toujours plus instructives, surtout pour des débutants. La différence est dans l'écriture du fichier: Compte tenu des capacités mémoires actuelles, j'ai tendance à tout stocker dans une variable en mémoire et l'enregistrer en une seule fois à la fin, plutôt que d'écrire ligne par ligne. Bien sûr ta méthode (ligne par ligne) est bien plus pertinente si il y a avait plusieurs centaines ou milliers de lignes à écrire. Cordialement -------------------- iiMac 24 M1 16Go/1To 13.5.1
iMac 27 i5 3,1GHz 8Go/1To 10.11.6 / 10.6.8 iMac 20 C.Duo 2,6Ghz 8Go/350Go 10.6.8 / 10.11 Mini C.Duo 2,0Ghz 2Go/500Go 10.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 23:44 |