IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ancien Imac comme écran pour un Mac studio, Est-possible de se servir de mon Imac comme écran d'un Mac Studio
Options
wol
posté 20 Oct 2022, 12:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 28
Inscrit : 30 Jul 2014
Membre no 191 424



Bonjour,
Nous avons un Imac de mi 2011, nous voulons en changer, les montages vidéos commencent à peiner. J'ai vue le Mac Studio qui semble plus performant, que les Imac mais plus cher, puisqu'il faut en plus acheter un écran, le Studio Display est trop cher, nous sommes une petite asso :-). Est-ce possible de se servir de notre ancien Imac comme écran pour le Mac Studio, sans devoir ouvrir l'appareil et faire du bricolage dont nous n'aurons pas les compétences. Notre Imac n'a pas d eprise HDMI mais des adaptateurs existent, mais j'imagine que ce serai trop simple :-) Sinon dans les écrans pas trop cher de 21 pouces à 24 pouces avez vous des conseils pour du montage vidéo (et le Mac Studio) ? Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne journée
Barbara
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
g4hd
posté 22 Oct 2022, 12:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 825
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Augmenter la définition permet d'afficher plus d'éléments réduits certes, mais peut obliger à se rapprocher de l'écran pour distinguer des textes ou des détails tout petits !
Pour les porteurs de lunettes, ça devient pénible car la correction peut s'avérer excessive ou… à l'inverse insuffisante.

C'est pour cela que beaucoup préfèrent s'équiper en double (ou triple) écran, permettant par exemple de dégager sur le second écran tous les outils usuels des applications graphiques de façon à privilégier au maximum la surface de l'écran principal à l'image travaillée, pour zoomer dedans etc.
Il y a la question de la bonne distance et de la position de travail : souvent indiquée 70 - 90 cm, j'insiste plutôt sur la hauteur face à l'écran qui peut enfin être réglé plus bas et incliné perpendiculaire à l'axe de vision… tout l'inverse de ce qu'impose un iMac impossible à régler avec son pied haut et fixe, qui oblige très souvent à relever la tête (torticolis !).

Mais bien sûr, 2 écrans, c'est de l'encombrement supplémentaire sur la table de travail ! C'est un choix.

Il y a des variantes possibles pour les écrans : j'ai choisi un 27" en principal (USB-c DisplayPort) + à côté un 21" pivoté à 90° (HDMI) en mode vertical 1080 x 1920.
Double intérêt : j'y loge tous les outils des applis Adobe (5 bureaux distincts) passant d'une appli à l'autre en glissant d'un bureau à l'autre… et aussi parfois pour afficher dans l'écran vertical un fichier A4 en entier : super pratique !
Autant que possible, les 2 écrans ont la même finesse d'affichage (le paramètre pitch).

Pour votre démarrage avec UN écran, je conseille un 24 ou un 27" en définition 2560 x 1440.
Et voir dans un second temps pour un 2ème écran (ou plus !).

Ce message a été modifié par g4hd - 22 Oct 2022, 12:23.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 22nd June 2024 - 22:39