![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 28 Dec 2007 Membre no 103 615 ![]() |
Bonjour
jusqu'à présent, j'utilisais EXIFTOOL + Livecode pour récupérer les dates & heures (réélles) dans les datas EXIF afin de corriger les dates Finder (date et heure qui sont modifiées après un changement de format dans Affinity photo). Tout cela sous El Capitan. Bref je viens (en changeant d'ordi) de passer sur Mojave . Je découvre que directement avec le Finder on peut avoir les dates se trouvant dans les EXIF . Question : existe-il une Bibliothèque Apple script ou l'on peut trouver ces métadonnées ? Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 81 Inscrit : 28 Dec 2007 Membre no 103 615 ![]() |
Bonjour
merci à tous pour vos réponses. Oui Livecode se rapproche de HyperCard , et je m'en suis servi pour écrire un petit programme qui va lire les EXIF en se servant du shell pour accéder par le terminal aux outils qui vont bien . Pourquoi passer à AppleScript ? En fait vous avez répondu à mon interrogation, à savoir EXIFTOOL est-il compatible avec les versions suivantes de El Capitan ? A priori oui mais quelle version dans ce cas dois-je installer ? Je suis allé sur le site d'exiftool mais je n'ai pas trouvé une page où l'on pourrait voir le lien entre un numéro de version et un OS . Peut-être suffit-il de charger la dernière version et de l'installer ? Cordialement |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th September 2025 - 04:05 |