IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bluetooth et Mini M1, se font la g***le [résolu !!!]
Options
Anibé
posté 8 Oct 2022, 14:45
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Salut !
Désolée de l'accroche manquant un peu de tenue, mais je n'arrive pas à envoyer une photo de mon smartphone en BT vers le nouveau Mini M1…
Quelqu'un a une idée de ce que je n'ai PAS fait ? rolleyes.gif
Ça marchait très bien sur l'ancien Mini historique, mais comme l'interface du M1 est très (très, très…) différente, j'ai beau faire le tour, je ne trouve rien… drill.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 9 Oct 2022, 19:36.

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Anibé
posté 9 Oct 2022, 12:02
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Pour MOI, qui ne suis PAS informaticienne…
"En informatique, jonction entre deux matériels ou logiciels leur permettant d'échanger des informations par l'adoption de règles communes ; module matériel ou logiciel permettant la communication d'un système avec l'extérieur." (définition du Larousse en ligne)
A savoir que j'ai l'habitude de travailler d'une certaine façon sur un matériel que j'utilise depuis environ 40 ans, et que le M1 est extrêmement différent du matériel dont j'ai l'habitude (pardon : oldman2.gif )
Et donc :
• La quasi-totalité des logiciels n'ayant plus ni le même aspect ni le même fonctionnement (pour ne parler que de ceux que j'utilise : les autres je n'ai pas testé et j'estime ne pas en avoir l'usage, ce qui me marrit, puisque je mets de l'argent dans des trucs inutiles pour moi… Or je n'ai pas le choix puisque je suis OBLIGÉE d'avoir un matériel qui puisse fonctionner - en interface ! - avec par exemple Internet, mais aussi pas mal d'autres systèmes…)
• La tronche du "bureau" quand tu allumes ton écran n'ayant plus ni le même aspect ni le même fonctionnement
• La façon de communiquer avec ces deux machines (l'ordinateur ET l'écran) ET les autres rouages de la "modernité" étant, avec ce matériel, TRÈS différente
>>> Je suis obligée de venir ici tout les deux jours casser les pieds à tout le monde pour comprendre comment ça fonctionne (je n'ai jamais eu ce problème jusqu'à présent, malgré mon grand âge…) whistle.gif
Pour conclure, je souhaiterais simplement savoir si quelqu'un-e a une idée de pourquoi il m'est devenu impossible d'envoyer une photo sur ma bécane par BlueTooth, alors que jusqu'ici ça fonctionnait très bien sur l'ancien Mini.
Certes, j'ai une autre solution : je rallume mon ancien Mini (avec un swing du clavier, puisque je n'ai pas les moyens d'acheter encore un matériel qui ne servirait que 3 ou 4 fois par an, et encore…), je connecte BT et ça marche, mais je ne vais pas pouvoir faire ça jusqu'à la fin des temps, compte tenu des risques d'obsolescence de l'ancien matériel, et que par ailleurs ça m'oblige à une sacrée gymnastique pour déplacer tout le matos, ce que me reprochent ensuite mes vertèbres. tongue.gif

A part ça, les caractéristiques du M1 sont dans ma signature. smile.gif

PS : DSL, un peu nerveuse, pas encore mangé ce midi, je galère sur ce matériel depuis plus d'un mois, et ça me gonfle un tantinet… nana2.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 9 Oct 2022, 12:08.

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.8 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais aussi le toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 7th September 2025 - 23:59