![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 11 Nov 2014 Membre no 192 822 ![]() |
Bonjour, j''ai acheté un MacBook Air M1 sur le refurb d'apple pour ma nièce. Elle le reçoit et le démarre très difficilement.
L'ordi est déjà configuré en mode démonstration ! Avec un utilisateur standard "demouser" et un compte admin "demoadmin". Impossible de créer un nouvel utilisateur car il faut le mot de passe administrateur. Je contacte apple, il me donnent par mail (après de longues minutes d'attente) une procédure pour réinitialiser le mot de passe qui ne fonctionne pas, le MacBook semble bien verrouillé. Le technicien me passe le service commercial car je demande un échange pour partir sur des bases saines avec un nouvel ordi. Là aussi de longues minutes d'attentes comme s'ils ne connaissaient pas la procédure d'échange. Je vous passe les détails mais ma nièce attend toujours que UPS viennent enlever l'ordi, étape nécessaire pour lancer la procédure d'envoi du nouveau MacBook Air. Il serait plus simple et efficace de recevoir un bon de retour et déposer l'ordi dans un point relais UPS (comme amazon par exemple). Perdant patience, je propose à ma nièce de créer un clef bootable pour effacer le disque et réinstaller le système proprement. Ceci fait, elle démarre en mode récupération de données, va dans utilitaire de disque pour le formater, le formatage échoue à chaque fois. On tente de ré-installer quand même Monterey sur Macintosh HD mais l'ordi se retrouve toujours en mode démo ! Je ne sais plus quoi faire. Je suppose qu'il faudrait pouvoir formater le SSD pour installer Monterey proprement... Quelqu'un a une idée de c'est quoi ce bazar ?! J'ai moultes fois fait cette procédure sur Mac intel sans problème. C'est différent sur Mac M1 ou le verrouillage est du à la version démo ? Les volumes existant sont : - une maisonnette avec nom utilisateur demouser - un volume macOS base system - un volume com.apple.mobilestoredemo.storage - un volume Macintosh HD |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 11 Nov 2014 Membre no 192 822 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses ! Désolé du délai de réponse. Malheureusement nous avons retourné le MacBook Air. Le bidouilleur que je suis est frustré mais c'était trop compliqué et surtout trop long de faire les manip à distance. Apple a fait un geste commercial pour l'achat d'un MacBook Air neuf (pas reconditionné). D'après la personne d'Irlande, malgré les puces apple, il n'est pas nécessaire d'avoir l'identifiant et mot de passe de l'ancien utilisateur pour réinstaller macOS. Si quelqu'un a des infos dans ce sens, ça m'intéresse...Mais pourquoi ça n'a pas fonctionner lors de la clean instal ? Et pourquoi le Mac redémarrait en mode démo avec les mêmes identifiants après formatage ? Peut-être une mauvaise manip...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 11:48 |