![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Apple a annoncé qu'à partir du 5 octobre les prix de l'App Store augmenteront dans la zone euro.
On ne connaît pas encore le taux de cette augmentation. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
L'inflation n'a rien à voir avec la Russie ni avec le conflit Ukrainien actuel... L'Ukraine d'ailleurs est très contente d'être payée par la Russie pour faire passer son gaz vers l'Europe! ÉTAIT très contente ! ![]() Pendant tout le temps où le gaz a transité, l'Ukraine a touché sa part sans broncher, ça aussi on peut ne pas oublier de le noter... ... t'exonères dans tes raisonnements des aspects psychologiques et contextuels de la façon de consommer. ... Ça c'est la Fabrication du Consentement, et du surconsommateur ![]() Autant que faire ce peut, j'essaie d'écarter cela de ma vie, mais tu as pertinemment raison, ce sont des facteurs incroyablement puissants! "La fabrication du consentement", initialement de Edward Bernays et remixé dans un autre livre par Noam Chomsky... Tu les as lus? Là attention, on discute des manipulations du pouvoir pour créer l'acceptation, et tout le monde ne voyant pas ces mécanismes, attention j'ai cru voir que le sujet du complotisme était très sensible sur le forum ![]() (J'espère ne pas être hors charte, je ne sais pas, dans le doute je me permets) https://www.dailymotion.com/video/x7lp3oo Propaganda, la fabrique du consentement... Même si ce n'est pas exactement ce dont je parlais, un documentaire très intéressant... -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
L'inflation n'a rien à voir avec la Russie ni avec le conflit Ukrainien actuel... L'Ukraine d'ailleurs est très contente d'être payée par la Russie pour faire passer son gaz vers l'Europe! ÉTAIT très contente ! ![]() Pendant tout le temps où le gaz a transité, l'Ukraine a touché sa part sans broncher, ça aussi on peut ne pas oublier de le noter... Tu le fais exprès pour provoquer ou tu es tellement futé que tu n'es pas capable de comprendre qu'elle ne pouvait pas se permettre de couper l'approvisionnement de ses alliés potentiels ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 920 Inscrit : 17 Jun 2003 Lieu : PARIS Membre no 8 094 ![]() |
L'inflation n'a rien à voir avec la Russie ni avec le conflit Ukrainien actuel... L'Ukraine d'ailleurs est très contente d'être payée par la Russie pour faire passer son gaz vers l'Europe! ÉTAIT très contente ! ![]() Pendant tout le temps où le gaz a transité, l'Ukraine a touché sa part sans broncher, ça aussi on peut ne pas oublier de le noter... Tu le fais exprès pour provoquer ou tu es tellement futé que tu n'es pas capable de comprendre qu'elle ne pouvait pas se permettre de couper l'approvisionnement de ses alliés potentiels ? Et toi es tu suffisamment futé pour noter que j'ai parlé d'encaissement financiers et non pas de coupure du gaz qui approvisionnait ses alliés? Ils ont pris le blé versé par leur agresseur pendant out le temps où le gaz allait à l'Ouest, non? De toutes façons comme maintenant le gaz part à l'Est, ça règle le problème, et au passage (est ce une surprise?) nous n'avons pas du tout la même lecture des évènements et des causes de tout cela. -------------------- Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 11:35 |