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> MacBook Air M1 du refurb bloqué en mode démo
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lapaume
posté 23 Sep 2022, 09:45
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Bonjour, j''ai acheté un MacBook Air M1 sur le refurb d'apple pour ma nièce. Elle le reçoit et le démarre très difficilement.

L'ordi est déjà configuré en mode démonstration ! Avec un utilisateur standard "demouser" et un compte admin "demoadmin".

Impossible de créer un nouvel utilisateur car il faut le mot de passe administrateur.

Je contacte apple, il me donnent par mail (après de longues minutes d'attente) une procédure pour réinitialiser le mot de passe qui ne fonctionne pas, le MacBook semble bien verrouillé.

Le technicien me passe le service commercial car je demande un échange pour partir sur des bases saines avec un nouvel ordi. Là aussi de longues minutes d'attentes comme s'ils ne connaissaient pas la procédure d'échange. Je vous passe les détails mais ma nièce attend toujours que UPS viennent enlever l'ordi, étape nécessaire pour lancer la procédure d'envoi du nouveau MacBook Air. Il serait plus simple et efficace de recevoir un bon de retour et déposer l'ordi dans un point relais UPS (comme amazon par exemple).

Perdant patience, je propose à ma nièce de créer un clef bootable pour effacer le disque et réinstaller le système proprement. Ceci fait, elle démarre en mode récupération de données, va dans utilitaire de disque pour le formater, le formatage échoue à chaque fois. On tente de ré-installer quand même Monterey sur Macintosh HD mais l'ordi se retrouve toujours en mode démo !

Je ne sais plus quoi faire. Je suppose qu'il faudrait pouvoir formater le SSD pour installer Monterey proprement... Quelqu'un a une idée de c'est quoi ce bazar ?! J'ai moultes fois fait cette procédure sur Mac intel sans problème. C'est différent sur Mac M1 ou le verrouillage est du à la version démo ?

Les volumes existant sont :
- une maisonnette avec nom utilisateur demouser
- un volume macOS base system
- un volume com.apple.mobilestoredemo.storage
- un volume Macintosh HD




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lapaume
posté 27 Sep 2022, 12:56
Message #2


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Après plus d'une heure et demi au téléphone avec Apple (le vendeur), ils acceptent évidemment le retour et le remboursement mais pas le remplacement car le air a été acheté sur le refurb blablabla. J'ai demandé à parlé à un supérieur mais il m'aurait soi-disant dit la même chose, j'ai dit ce n'est pas grave je demanderai encore à demander à parler au supérieur du supérieur. J'ai même demandé à parler à Tim Cook ! La conseillère ne connaissait pas ! Quand j'ai expliqué qui c'était, elle m'a dit qu'elle n'avait pas son numéro lol. J'attends un appel de l'Irlande voir ce qu'il me propose...
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