![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Sep 2022 Membre no 216 721 ![]() |
Bonjour à tous, :hello:
J'ai un iMac 27" de mi-2011 qui tourne actuellement sur le dernier OS proposé et autorisé par Apple macOS High Sierra. Sur cet iMac, j'ai upgrade il y a quelques années les éléments suivant : - HDD 1To --> SSD 1To - Mémoire 4Go --> 16Go Depuis ce changement, mon iMac se porte toujours aussi bien et fonction extrêmement bien. Le truc, c'est que je suis un peu frustré de devoir rester sur une vielle version d'OS alors qu'il sera surement capable d'y faire tourner les derniers. Et justement, en cherchant un peu, j'ai qu'il était possible d'y installer macOS12 Monterey. J'ai envie de me lancer, mais j'avoue avoir un peu peur de me lancer. Plusieurs questions : - Quelqu'un ici a déjà fait ça ? - Y a t'il des risque particulier à passer cette MAJ ? - Si bug il y a, est ce possible de revenir en arrière ? Merci ![]() Ce message a été modifié par mismu2000 - 27 Sep 2022, 08:37. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 698 Inscrit : 15 Nov 2007 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe. Membre no 99 922 ![]() |
Salut et bienvenue sur le forum
![]() Sur mon MBP mi-2012 et mon iMac fin 2013 j'ai installé Monterey via OCLP sans aucun problème avec 16 Go de Ram pour le MBP et 24 Go de Ram pour l'iMac. Ce qu'il est possible, et que je conseillerai vivement, de faire c'est créer une partition pour Monterey et conserve High Sierra au cazou ![]() Ensuite installer OCLP sur une clé ou un disque externe, histoire d'assurer un éventuel disfonctionnement. Puis créer sur ce support externe un installateur Monterey. Enfin démarrer sur la clé, choisir l'EFI OCLP et lancer l'installation sur la partition créée plus haut sur le ssd interne. Puis, une fois l'installation faite, démarrer depuis la clé (pour l'EFI OCLP) et tester. Si ok, il suffira ensuite d'installer l'EFI OCLP sur le SSD interne. Si tu es d'accord, tu peux donner les retours, depuis le terminal, de la commande : Code diskutil list internal indiquer la taille que tu veux attribuer à Monterey et je te donnerai, si faisable, la commande qui va permettre de repartitionner ton SSD interne. Tu trouveras la doc OCLP ainsi que le logiciel ici : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:18 |