Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
23 Sep 2022, 09:45
Message
#1
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 11 Nov 2014 Membre no 192 822 |
Bonjour, j''ai acheté un MacBook Air M1 sur le refurb d'apple pour ma nièce. Elle le reçoit et le démarre très difficilement.
L'ordi est déjà configuré en mode démonstration ! Avec un utilisateur standard "demouser" et un compte admin "demoadmin". Impossible de créer un nouvel utilisateur car il faut le mot de passe administrateur. Je contacte apple, il me donnent par mail (après de longues minutes d'attente) une procédure pour réinitialiser le mot de passe qui ne fonctionne pas, le MacBook semble bien verrouillé. Le technicien me passe le service commercial car je demande un échange pour partir sur des bases saines avec un nouvel ordi. Là aussi de longues minutes d'attentes comme s'ils ne connaissaient pas la procédure d'échange. Je vous passe les détails mais ma nièce attend toujours que UPS viennent enlever l'ordi, étape nécessaire pour lancer la procédure d'envoi du nouveau MacBook Air. Il serait plus simple et efficace de recevoir un bon de retour et déposer l'ordi dans un point relais UPS (comme amazon par exemple). Perdant patience, je propose à ma nièce de créer un clef bootable pour effacer le disque et réinstaller le système proprement. Ceci fait, elle démarre en mode récupération de données, va dans utilitaire de disque pour le formater, le formatage échoue à chaque fois. On tente de ré-installer quand même Monterey sur Macintosh HD mais l'ordi se retrouve toujours en mode démo ! Je ne sais plus quoi faire. Je suppose qu'il faudrait pouvoir formater le SSD pour installer Monterey proprement... Quelqu'un a une idée de c'est quoi ce bazar ?! J'ai moultes fois fait cette procédure sur Mac intel sans problème. C'est différent sur Mac M1 ou le verrouillage est du à la version démo ? Les volumes existant sont : - une maisonnette avec nom utilisateur demouser - un volume macOS base system - un volume com.apple.mobilestoredemo.storage - un volume Macintosh HD |
|
|
|
![]() |
24 Sep 2022, 14:16
Message
#2
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 11 Nov 2014 Membre no 192 822 |
Merci pour vos réponses ! Je vais tenter la manip de Mac Arthur. Je ne pourrais le faire que début de semaine prochaine.
J'ai également des doutes sur les manip qu'on a effectué pour formater le disque. Le formatage échoue sur Macintosh HD. Mais je ne suis pas sur d'avoir tenté le formatage à la racine de Apple SSD... Je testerai également. Le truc louche ce sont les différents volumes montés, comme le montre la capture lors de la tentative de réinitialisation du mot de passe :
68538864445__85D038DE_BD49_46BF_A9F5_533FA20E95F0.jpg ( 183.35 Ko )
Nombre de téléchargements : 24 |
|
|
|
lapaume MacBook Air M1 du refurb bloqué en mode démo 23 Sep 2022, 09:45
Tomeno Essaye de t'inspirer de ce qui est dit, en par... 23 Sep 2022, 13:58
baron Citation (Tomeno @ 23 Sep 2022, 14:58) Es... 23 Sep 2022, 15:31
Mac Arthur #17 souvenirs souvenirs ! 23 Sep 2022, 14:34
lapaume Voici la suite... Hier soir j'ai tenté d... 26 Sep 2022, 20:15
lapaume Bon j'ai fait la manip de MacArthur mais j... 26 Sep 2022, 21:13
baron Que dit Apple ?
Un appareil acheté sur le Refur... 27 Sep 2022, 00:13
lapaume Citation (baron @ 27 Sep 2022, 01:13) Que... 27 Sep 2022, 08:33
jeanjd63 Salut.
Je ne comprend pas bien l'ensemble des... 27 Sep 2022, 06:04
lapaume Citation (jeanjd63 @ 27 Sep 2022, 07:04) ... 27 Sep 2022, 08:59
ades si délai de rétractation pas dépassé, retour a... 27 Sep 2022, 09:52
lapaume Après plus d'une heure et demi au téléphone... 27 Sep 2022, 12:56
ades j'disais ça, pour les faire chier cela dit, ... 27 Sep 2022, 13:09
Tomeno Une dernière piste (?) avant le renvoi de la mach... 27 Sep 2022, 13:49
lapaume Merci à tous pour vos réponses ! Désolé du... 7 Oct 2022, 19:17
Mac Arthur Je pense que c'était la meilleure solution ... 8 Oct 2022, 01:00![]() ![]() |
| Nous sommes le : 9th November 2025 - 06:44 |