![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Salut la gang,
Je viens de mettre la main sur un Macintosh Classic II de 1992. Je voulais un SE/30 mais le prix de ces machines est vraiment infernal. Je vais me contenter de ceci. il est fonctionnel avec 4GB ram et le OS d'origine 7.0.1. Il restera à mettre une nouvelle batterie de Pram dedans et de vérifier les composantes internes. Si vous avez des pages ou des tutos à m'indiquer, je suis preneur. A+
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 053 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 ![]() |
Bonjour la gang.
En effet, 4 GB est une erreur. C'est bien 4 MB. Oui j'ai l'ensemble des disquettes complet de Système 7.0.1, Hypercard Est-ce que certain d'entre vous ont utilisé SCSI2SD pour remplacer un disque interne d'une de ces machines? Le disque dur fonctionne encore, mais c'est la partie qui risque de briser si je l'utilise plus souvent. Pour ceux que ça intéresse, il y a le site archive de l'université du Michigan qui était une bonne source de sharewares et d'extensions pour les machines de ce temps. http://websites.umich.edu/~archive/mac/ @ch21 : Si c'est en PDF, je serais preneur. J'ai vu qu'il y a pas mal de tuto sur le net aussi pour les ouvrir. Aussi, quel coût tu as payé pour le faire remonter? Bye! -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:00 |