IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Comment on s'y retrouve ?, Mac Mini M1, euh…
Options
Anibé
posté 31 Aug 2022, 22:37
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Saintes (17)
Membre no 40 909

Salut tout le Monde !
Bon, pour celles et ceux qui n'ont pas suivi la saga, j'ai dû acheter un nouveau Mac Mini M1 (le premier Mini était en fin de carrière) ainsi qu'un nouvel écran (l'autre étant incompatible avec le nouveau Mini), et une imprimante (l'ancienne Canon m'avait lâchement laissé tomber il y a plusieurs semaines, et j'étais dans la panade : pas besoin de décrire le problème).
OR ! Outre la nécessité de loger tout ce bazar dans un espace non conçu pour cet encombrement, et le fait que je n'ai pas eu besoin, donc pas envie (ni les moyens) d'acheter un nouveau clavier (celui-là au moins ne pose pas de problème, alleluya…), je me balade actuellement entre deux pièces séparées par un étage (!) avec mon clavier et ma souris.
Ça va, je gère.
Mais aujourd'hui, j'ai dû me coltiner le transfert d'une partie des données (boîtes mail, entre autres) et j'avoue que je suis stupéfaite devant l'interface de la chose. Je vais bien sûr tâcher de reconfigurer mon écran à peu près comme j'en ai l'habitude, mais j'avoue que depuis trois jours je ne sais pas où trouver les choses, qui ne s'affichent pas "spontanément" sur l'écran :
> Comment faire pour que l'icône du disque dur s'affiche d'office sur l'écran quand j'allume la bécane ? (comme depuis des dizaines d'années !!!)
> Où trouver (physiquement) les documents téléchargés ? (oui je les trouve dans une fenêtre "téléchargement", mais où sont-ils en réalité ?) huh.gif
> J'ai créé des dossiers pour essayer de maîtriser tout ça, mais pourquoi s'affichent-ils obligatoirement à droite de l'écran (alors que je préfère les mettre à gauche, question de vue, pas un caprice…) unsure.gif J'ai essayé de les mettre à gauche, basta… sad.gif
Tout ça "n'est qu'un début" comme dit le slogan, "continuons le combat" pour la liberté d'installer son écran comme on l'aime !!! oldman2.gif
PS : Merci d'avance aux gentils bidouilleurs (et .euses — cherchez pas à comprendre —… rotfl.gif) qui m'ont aidée (et qui vont encore m'aider !) à m'en sortir, sans se payer ma tête ! nana2.gif

Ce message a été modifié par Anibé - 31 Aug 2022, 22:44.

--------------------
Pourquoi MacIntosh ? Parce que !!! (depuis 1984)
Actuel : Mac Mini M1 2020 - Ventura 13.7.6 - Puce Apple M1 - Mémoire 8 Go
Mais toujours fidèle : Mac Mini - 10.6.8 (Snow Léo)
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

«Le fait de pouvoir élire librement ses maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves» Herbert Marcuse - L'homme unidimensionnel (1964)
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jeanjd63
posté 1 Sep 2022, 06:34
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922

Salut.

Pour afficher le.s disque.s sur le bureau, il faut aller cocher la bonne cas dans les préférences du Finder/Général

Ensuite il semnle que tes icônes sur le Bureau "bénéficient" de ra réorganisation automatique.
Si tu cliq-droit sur le Bureau regarde dans les options "Aligner par" si tu as coché qq chose.
Sinon, toujours via le clic-droit sur le Bureau tu as la dernière rubrique "Afficher les options de présentation".
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:18