![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 15 Aug 2022 Membre no 216 315 ![]() |
Bonjour à tous,
J’aimerai mettre à jour mon MAC PRO 2009 2x2,26ghz depuis qu’il plante régulièrement et de façon aléatoire. Dans ce cas, j’ai un écran noir et les ventilateurs tournent à fond. Je ne peux alors que l’éteindre et le rallumer. J’utilise ce mac uniquement pour la composition musicale. Pour réaliser les mises à jour des DAW cubase ou ableton, je dois avoir les dernières mises à jour d’OS. J’aimerai donc me lancer dans la mise à jour de mon Mac Pro. J’ai lu attentivement les posts liés à ce sujet mais j’aurai besoin d’informations complémentaires à propos du matériel. Pouvez vous m’indiquer le matériel nécessaire pour un upgrade complet SVP ? J’aimerai ajouter un disque SSD de 1T Merci d’avance. Arnaud |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 426 Inscrit : 3 Feb 2003 Lieu : Bourgogne sud Membre no 5 985 ![]() |
Salut, pour installé un SSD tu as le choix entre un SSD 2,5" classique en SATA (crucial, samsung ou d'autres).Tu peux l'installé sous le superdrive sans avoir a acheté une baie spéciale pour ssd.Tu conserves ainsi les 4 tiroirs pour tes Datas.
Tu peux aussi installé un ssd nvme sur un port PCI.(il te faut High sierra minimum sur la machine pour que ce type de SSD soit reconnu) https://www.ebay.fr/itm/263990893664?hash=i...YwAAOSwdf9bw30X Les upgrades possible sur ce Macpro sont la carte graphique,la ram,les processeurs, ssd, carte pci usb etc... Pour le systeme, tu peux installé officiellement El capitan, si tu changes le firmware pour celui du 5,1 tu pourras installé High sierra.Puis Mojave en changeant la carte graphique d'origine. Et en système non natif tu peux installé les systèmes suivant jusqu'à Monterey... ps: attention sur ce bipro, si tu veux changer les processeurs il te faut des processeurs "décapsulés" de leur protection https://www.ebay.fr/itm/361753783089?hash=i...O4AAOSwNRdX78VP Ce message a été modifié par nadia - 21 Aug 2022, 20:34. -------------------- Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:25 |