Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
23 Mar 2019, 09:35
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 610 Inscrit : 11 Feb 2005 Membre no 32 904 |
Bonjour à tous,
J'abonné la famille à MS Office 365 ... Plusieurs possibilité de créer des macros ont disparu ... (pas de user form, les propriétés des objects ne sont plus accessibles ...) Du coup, mes questions est : - est-il intéressant d'installer une ancienne version de Excel, (2011 ?), pour pouvoir encore programmer - ou au contraire peut-on quand même travailler avec 365, par exemple en utilisant seulement les contrôles sur les feuilles ... - ou peut-être le nouveau Excel 2019 s'est-il amélioré depuis ? - ou, scénario triste "ben non, on ne peut plus, circulez ..." Je précise que je ne cherche pas à faire des choses compliquées: Faire des feuilles avec des cases à cocher, des boutons d'option, des listes, Bref, rien que de très standard, et avec un peu de code, pour les contrôler, Pour que l'interface soit utilisée "agréablement" Par exemple, le pb sur lequel je bute depuis hier est pourtant simple : je veux charger les enregistrements d'une table, et mettre les boutons, cases d'options, etc. dans l'état qui correspond à l'enregistrement. Par exemple, la ligne de Monsieur Dupond contient "Vrai" dans la colonne "dispose d'un ordinateur portable", je veux modifier l'état d'un bouton d'option pour le passer à "Vrai". Avec la nouvelle version, je n'arrive même plus à trouve l'équivalent du "Worksheets("Formulaire").Shapes("CaseoOptionOrdiPortable").ControlFormat.Value = True" Je rêve, ou il y a une solution ? |
|
|
|
![]() |
28 Jan 2021, 10:19
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Tu me diras que je pourrais faire la même chose avec Numbers, Word ou autres trucs, mais j'aimais bien Excel pour faire mes bases de données. Il me semble qu'il y avait cette fonction, dans le temps.
C'est dommage qu'on n'ait pas de base des fonctions toutes simples. De même que ça me gonfle que la liste des polices soit encombrée par des Polices que personne n'utilise et que chaque nouveau programme ajoute parce qu'elles plaisent au créateur de ce programme. Je travaillais dans la PAO et ces programmes ne s'encombraient pas de choses inutiles. Où est passé la simplicité? LE BUT, C'EST QUE CE P... DE RUBAN PRENNE LE MOINS DE PLACE POSSIBLE. PAS 3 CM DE HAUT !!! Autre problème : Je veux pouvoir changer la couleur du Fond de ma cellule alors que je suis en train de taper du texte dans cette cellule, chose qu'on fait très facilement dans Excel 2011. EN FAIT, ON NE PEUT PLUS RIEN FAIRE SI LE CURSEUR EST DANS UNE CELLULE. Par exemple, je voulais changer les règles de correction automatique alors que j'étais en train de taper un texte. Que Nenni! Il faut faut pas que le curseur texte soit dans la cellule. C'était mieux avant ! Vive Excel 2004 et 2011. En plus nouvel iMac avec BigSur et ce clavier de m... On dirait que Microsoft a embauché un groupe de programmeurs en leur disant de faire un truc qui ressemble à Office 2011. Ils ont simplement oublié les trois quarts des petites choses qui faisaient que c'était un programme agréable. Aller donc double cliquer dans le bas d'une case pour que le curseur se positionne à la fin du texte dejà entré. Selon la position horizontale, on se retrouver avec le curseur verticalement au milieu du texte, là où on a double cliqué. Autre exemple : 3 mots dans une cellule : je sélectionne le premier mot pour le barrer : Format de cellule, je coche Barré, je fais OK; RIEN, NADA. Je sélectionne la cellule, Format de cellule, Barré, OK: tous les mots sont barrés. Je sélectionne les deux derniers mots; Format de cellule, je décoche Barré, OK; Résultat : le premier mot reste barré, les deux derniers ne le sont plus. Ça, c'est de l'efficience! Quant au double click sur un mot pour le sélectionné, c'est sans doute de la faute de la souris d'Apple que ça ne fonctionne qu'une fois sur deux. Ah, oui, il faut déjà que la cellule soit sélectionnée pour que ça marche. Je vais faire réparer mon vieil iMac pour me servir de Excel 2011 et je retrouverai enfin mon tableur. MAJ de mon post, le 25 février 2021 Il y a aussi un truc qui m'agace fortement : Est-ce que c'est dû à Excel 365 à! à BigSur, je ne sais pas, mais la chasse des caractères, tout du moins pour la police Arian Narrow a changé. Est-ce le mode de calcul, est-ce la police? J'en ai marre d'ouvrir les dizaines de fichiers Excel où les largeurs de colonne sont basées sur le contenu comme '1965" ou '12h40" et de devoir élargir la colonne pour voir autre chose que des "###". Si quelqu'un a une idée. J'ai déjà connu ça dans le temps sur des machines au processeur différent de modèle ou de marque mais je croyais que ce problème avait été solutionné. Il y a aussi une curiosité amusante, due à Excel 365 ou à BigSur, mais il arrive souvent que quand j'ai le curseur dans une case et que je descends vers le bas de la feuille (ou que je remonte la feuille sur l'écran, ce qui est la même chose) avec la souris, le texte contenu dans cette case reste en suspend à la même place sur l'écran avant de gagner son emplacement normal dans la feuille Excel au bout de une à deux secondes. Amusant, non? Le plus curieux est qu'en principe, le curseur étant dans la case, il est impossible de faire autre chose que de colorer les mots ou de corriger le texte de cette case. Mais les bons vieux réflexes d'Excel 2011... Ne parlons pas non plus des ajustements automatiques des cases en hauteur selon le texte. Parfois, la dernière ligne disparaît et pas moyen de l'arranger avec Mise en Forme/Ligne/Ajustement automatique et parfois il y a un centimètre de blanc au-dessous du dernier mot; le seul moyen de rectifier ça étant d'agir manuellement sur la hauteur de la case. Ce message a été modifié par DefKing - 25 Feb 2021, 15:46. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
6 Aug 2022, 12:10
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 |
Tu me diras que je pourrais faire la même chose avec Numbers, Word ou autres trucs, mais j'aimais bien Excel pour faire mes bases de données. Il me semble qu'il y avait cette fonction, dans le temps. C'est dommage qu'on n'ait pas de base des fonctions toutes simples. De même que ça me gonfle que la liste des polices soit encombrée par des Polices que personne n'utilise et que chaque nouveau programme ajoute parce qu'elles plaisent au créateur de ce programme. Je travaillais dans la PAO et ces programmes ne s'encombraient pas de choses inutiles. Où est passé la simplicité? LE BUT, C'EST QUE CE P... DE RUBAN PRENNE LE MOINS DE PLACE POSSIBLE. PAS 3 CM DE HAUT !!! Autre problème : Je veux pouvoir changer la couleur du Fond de ma cellule alors que je suis en train de taper du texte dans cette cellule, chose qu'on fait très facilement dans Excel 2011. EN FAIT, ON NE PEUT PLUS RIEN FAIRE SI LE CURSEUR EST DANS UNE CELLULE. Par exemple, je voulais changer les règles de correction automatique alors que j'étais en train de taper un texte. Que Nenni! Il faut faut pas que le curseur texte soit dans la cellule. C'était mieux avant ! Vive Excel 2004 et 2011. En plus nouvel iMac avec BigSur et ce clavier de m... On dirait que Microsoft a embauché un groupe de programmeurs en leur disant de faire un truc qui ressemble à Office 2011. Ils ont simplement oublié les trois quarts des petites choses qui faisaient que c'était un programme agréable. Aller donc double cliquer dans le bas d'une case pour que le curseur se positionne à la fin du texte dejà entré. Selon la position horizontale, on se retrouver avec le curseur verticalement au milieu du texte, là où on a double cliqué. Autre exemple : 3 mots dans une cellule : je sélectionne le premier mot pour le barrer : Format de cellule, je coche Barré, je fais OK; RIEN, NADA. Je sélectionne la cellule, Format de cellule, Barré, OK: tous les mots sont barrés. Je sélectionne les deux derniers mots; Format de cellule, je décoche Barré, OK; Résultat : le premier mot reste barré, les deux derniers ne le sont plus. Ça, c'est de l'efficience! Quant au double click sur un mot pour le sélectionné, c'est sans doute de la faute de la souris d'Apple que ça ne fonctionne qu'une fois sur deux. Ah, oui, il faut déjà que la cellule soit sélectionnée pour que ça marche. Je vais faire réparer mon vieil iMac pour me servir de Excel 2011 et je retrouverai enfin mon tableur. MAJ de mon post, le 25 février 2021 Il y a aussi un truc qui m'agace fortement : Est-ce que c'est dû à Excel 365 à! à BigSur, je ne sais pas, mais la chasse des caractères, tout du moins pour la police Arian Narrow a changé. Est-ce le mode de calcul, est-ce la police? J'en ai marre d'ouvrir les dizaines de fichiers Excel où les largeurs de colonne sont basées sur le contenu comme '1965" ou '12h40" et de devoir élargir la colonne pour voir autre chose que des "###". Si quelqu'un a une idée. J'ai déjà connu ça dans le temps sur des machines au processeur différent de modèle ou de marque mais je croyais que ce problème avait été solutionné. Il y a aussi une curiosité amusante, due à Excel 365 ou à BigSur, mais il arrive souvent que quand j'ai le curseur dans une case et que je descends vers le bas de la feuille (ou que je remonte la feuille sur l'écran, ce qui est la même chose) avec la souris, le texte contenu dans cette case reste en suspend à la même place sur l'écran avant de gagner son emplacement normal dans la feuille Excel au bout de une à deux secondes. Amusant, non? Le plus curieux est qu'en principe, le curseur étant dans la case, il est impossible de faire autre chose que de colorer les mots ou de corriger le texte de cette case. Mais les bons vieux réflexes d'Excel 2011... Ne parlons pas non plus des ajustements automatiques des cases en hauteur selon le texte. Parfois, la dernière ligne disparaît et pas moyen de l'arranger avec Mise en Forme/Ligne/Ajustement automatique et parfois il y a un centimètre de blanc au-dessous du dernier mot; le seul moyen de rectifier ça étant d'agir manuellement sur la hauteur de la case. Je me répond pour beaucoup de questions : dont la dernière, le changement de case en fin de ligne : j'ai trouvé un bout de programme fait par un cadre de Microsoft qui corrige les programmes de la suite Office et qui les remets dans les clous : Microsoft_Office_Reset_1.9.1.pkg Du coup, j'ai retrouvé un fonctionnement à peu près logique d'Excel, disons comme Excel 2004 ou 2011. J'ai la dernière version de MAC OS et je n'ai pas besoin des cadres qui traversent l'écran quand on clique sur une autre case. C'est joli, mais dans un film de SF, pas quand on bosse dans un tableur et je préférerais qu'on supprime toutes ces nouveautés qui font t que Excel 365 est une m...de. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
|
|
|
|
7 Aug 2022, 08:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 237 Inscrit : 1 Jan 2008 Lieu : Toulouse.cong Membre no 103 942 |
j'ai trouvé un bout de programme fait par un cadre de Microsoft qui corrige les programmes de la suite Office et qui les remet dans les clous : Microsoft_Office_Reset_1.9.1.pkg Serait-il possible que tu nous donnes le lien vers la page sur laquelle tu as "trouvé" ce bout de programme miracle ? Merci ! 😉 -------------------- |
|
|
|
T3zoual Excel (Office 365) 23 Mar 2019, 09:35
Aliboron Citation (T3zoual @ 23 Mar 2019, 09:35) -... 23 Mar 2019, 09:57
T3zoual Salut Bernard, et merci pour ta réponse très com... 23 Mar 2019, 12:52
Aliboron Citation Ayant acheté 365 (au lieu de 2016, le ch... 23 Mar 2019, 19:45
T3zoual Obsolescence ... zut alors, moi qui ai de nombreus... 27 Mar 2019, 07:49
Aliboron Citation (T3zoual @ 27 Mar 2019, 07:49) a... 27 Mar 2019, 09:16
T3zoual Génial, merci Bernard, c'était tout bête.
... 27 Mar 2019, 10:26
T3zoual Je déterre ce fil, car à ma grande déception, u... 20 May 2020, 10:22
Aliboron Citation (T3zoual @ 20 May 2020, 10:22) J... 20 May 2020, 13:24
sergio-79 Bonjour
Que penser de cet accès à Excel gratuit... 3 Aug 2020, 15:33
Aliboron Citation (sergio-79 @ 3 Aug 2020, 15... 3 Aug 2020, 17:45
sergio-79 Citation (Aliboron @ 3 Aug 2020, 18:45) C... 3 Aug 2020, 18:05
sergio-79 Ben voilà j'ai opté pour l'abonnement à... 28 Aug 2020, 14:04
DefKing Après avoir essayé la version gratuite 2019 qui ... 26 Jan 2021, 20:12
Aliboron Citation (DefKing @ 26 Jan 2021, 20:12) A... 27 Jan 2021, 11:01
DefKing Comment mettre deux images ?
Citation (DefKing ... 27 Jan 2021, 18:18
Aliboron Oui, ben, vu qu'il n'y a presque rien dans... 27 Jan 2021, 18:54
Vincent Citation (Aliboron @ 7 Aug 2022, 09:44) S... 7 Aug 2022, 11:10
quinquin Moi il y a longtemps que j'ai abandonné exel ... 5 Jul 2021, 17:38
Aliboron Oui, merci Vincent. J'avais oublié cet ensemb... 7 Aug 2022, 12:31![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:32 |